Bonjour,
nous sommes propriétaire d'une maison achetée avec un crédit, et nous avons l'occasion d'en acheter une autre de la meme valeur à peu près.
Ce qui est super c'est que le proprio de l'autre maison serait d'accord d'attendre que nous avons vendu la notre pour nous vendre la sienne(il n'est pas pressé de vendre).
Mais voila nous voudrions le faire sans rembourser le prêt, l'argent de la vente servirait à payer directement l'achat de la nouvelle maison.
Nous voulons faire comme cela car si nous remboursons le prêt et en demandons un nouveau, nous pensons qu'il nous sera refusé : mon mari à des ennuis de santé depuis peu, son pronostic vital est engagé sous 3 à 5 ans(nous le savons depuis ce mois ci !). Mais justement, nous parlons de cette possibilité de transactions depuis 2 à 3 mois car le proprio n'était pas sûr de vendre au départ, et évidemment quand on en a parlé au début nous ne savions rien pour la maladie donc je voudrait tout faire pour concrétiser ce projet et que mon mari passe son peu de temps qui lui reste dans la maison de ses rêves.
le reste à rembourser du prêt actuellement (150 000 €) est moins élevé que la valeur de notre maison (200 000 €). Valeur de la nouvelle : 190 000 € donc en admettant que l'on arrive à vendre la notre 200 000 € il me resterait 10 000 € pour "voir venir" car avec la maladie .....
Bien sûr nous avons déja réfléchi au faite qu'a un certain moment l'assurance interviendra pour ce prêt.
notre prêt est avec hypothèque, donc il parait que je suis obligé de le rembourser et d'en faire un nouveau !
Merci à ceux qui me répondront car avec la nouvelle de cette maladie, si en + mon mari doit faire une croix sur cette maison il sera encore + démoralisé !!
Nous nous sommes promis de profiter au maximum du temps qui reste !!