Heures supplémentaires fct publique hospit
coraliemi
-
coraliemi -
coraliemi -
Bonjour,
je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière et j'ai plusieurs questions:
-le premier mois ma chef m'a fait la remarque qu'aucune heure sup ne serait comptées est-ce légale?
- mes collègues m'annoncent que si les minutes sup sont inférieures à 30 la chef ne les comptabilisent pas, est ce légale aussi?
merci de votre réponse
je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière et j'ai plusieurs questions:
-le premier mois ma chef m'a fait la remarque qu'aucune heure sup ne serait comptées est-ce légale?
- mes collègues m'annoncent que si les minutes sup sont inférieures à 30 la chef ne les comptabilisent pas, est ce légale aussi?
merci de votre réponse
A voir également:
- Heures supplémentaires fct publique hospit
- Fonction publique - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas très légal mais malheureusement très souvent pratiqué par l'administration en général.
La plupart se base sur le fait qu'une autorisation doit être expressément demandée pour effectué toute heure de travail supplémentaire, ce qui dans les faits n'est pas tenable ni réalisable.
Pas très légal mais malheureusement très souvent pratiqué par l'administration en général.
La plupart se base sur le fait qu'une autorisation doit être expressément demandée pour effectué toute heure de travail supplémentaire, ce qui dans les faits n'est pas tenable ni réalisable.
coraliemi
existe-t-il des texte de lois pour ne pas perdre mes heures sachant que mes collegues envoyent des mails quand elles quittent leurs poste en fin de journées et que rien de tout cela ne m'a été expliqué ni le coup des 30 min ni celui des mails en partant? ( sauf les heures du premier mois travaillé)
Oui, cette année le ministère ne veut pas payer les heures supp, il faudra les prendre en rtt;
Il y a eu une note de service a ce sujet au début de l'année;
Il y a eu une note de service a ce sujet au début de l'année;
non on remplit des feuilles avec nos heures et c'est tout on sait meme pas si tout est validé ou non. je suis dans un groupe de secrétaire médicale qui remplace les autres donc je dois faire leurs horaires sauf que les titulaire sont a 37h30 et nous contractuel à 35 donc si je veux que le boulot soit fait je ne peu pas partir à l'heure