Heures supplémentaires fct publique hospit

coraliemi - 20 sept. 2010 à 18:29
 coraliemi - 20 sept. 2010 à 21:39
Bonjour,

je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière et j'ai plusieurs questions:

-le premier mois ma chef m'a fait la remarque qu'aucune heure sup ne serait comptées est-ce légale?
- mes collègues m'annoncent que si les minutes sup sont inférieures à 30 la chef ne les comptabilisent pas, est ce légale aussi?

merci de votre réponse

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
20 sept. 2010 à 18:39
Bonjour,

Pas très légal mais malheureusement très souvent pratiqué par l'administration en général.

La plupart se base sur le fait qu'une autorisation doit être expressément demandée pour effectué toute heure de travail supplémentaire, ce qui dans les faits n'est pas tenable ni réalisable.
0
existe-t-il des texte de lois pour ne pas perdre mes heures sachant que mes collegues envoyent des mails quand elles quittent leurs poste en fin de journées et que rien de tout cela ne m'a été expliqué ni le coup des 30 min ni celui des mails en partant? ( sauf les heures du premier mois travaillé)
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 sept. 2010 à 18:43
Oui, cette année le ministère ne veut pas payer les heures supp, il faudra les prendre en rtt;
Il y a eu une note de service a ce sujet au début de l'année;
0
je suis en poste depuis juillet seulement.
je savais qu'il ne les payaient pas mais je ne savais pas que si je faisait 29 min de plus par jours je pouvais m'assoir dessus
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 sept. 2010 à 18:51
Soit vous faites selon votre contrat et pas plus ou si vous faites plus il faut que votre chef le valide dans le systeme informatique (gestor);

Est ce que vous avez tous les mois votre bilan gestor ??,
0
non on remplit des feuilles avec nos heures et c'est tout on sait meme pas si tout est validé ou non. je suis dans un groupe de secrétaire médicale qui remplace les autres donc je dois faire leurs horaires sauf que les titulaire sont a 37h30 et nous contractuel à 35 donc si je veux que le boulot soit fait je ne peu pas partir à l'heure
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 sept. 2010 à 19:06
On fait 37h30 en effet (35h + 2h30 cumulé et récupéré en rtt), pour vos 35 h j'imagine bien sur que le travail n'est pas le même.
La fonction publique hospitalière n'est pas un modèle de tout repos;
0
hou non c'est pas simple et totalement différent du privé et je sais pas où trouver des textes de loi la dessus pour appuyer mes dires a ma responsable
0