Prime pour l'emploi

mimi69 - 20 sept. 2010 à 14:07
 impôts - 23 sept. 2010 à 16:53
Bonjour, j'ai déclaré 15600 Euros pour mes impots 2010, de combien sera ma prime pour l'emploi?
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
20 sept. 2010 à 20:17
ça dépend du nombre d'heures travaillées
2
Bonsoir,

En fait, le montant de votre PPE dépend de plusieurs facteurs. Vos revenus professionnels déclarés ne suffisent pas. Le fisc prend aussi en compte le fait que vous travaillez à temps plein toute l'année ou pas, ainsi que votre revenu fiscal de référence (il est indiqué sur la page 2 de votre avis d'imposition. il s'agit du revenu net imposable de votre foyer fiscal majoré de certains revenus exonérés d'impôt ou imposables forfaitairement et de certaines charges déductibles de votre revenu). A la marge, le fisc tient aussi compte du nombre de personnes à votre charge pour déterminer les majorations de votre PPE.

Sinon, je sais que le montant max de salaires à ne pas dépasser pour percevoir la prime est de 17451 €. Pour un célibataire sans enfant qui a perçu 15 600 € et qui respecte le plafond de revenu fiscal de référence (16251 €), la prime pour l'emploi 2010 est égale à 357 €.

J'ai trouvé ces infos en consultant un article assez complet sur le versement de la PPE 2010 à l'adresse suivante https://www.prime-pour-l-emploi.fr/versement-prime-pour-emploi

Olivier
2
vous la calculez comment ?
0
La formule de calcul de la PPE diffère selon le montant de vos revenus professionnels déclarés au fisc:
- 7,7 % des revenus déclarés si ceux-ci sont compris entre 3743 et 12 475 €
-19,3 % de la différence entre 17451 € et vos revenus déclarés si ceux-ci sont compris entre 12475 et 17451 €.

Mais attention, les revenus professionnels déclarés doivent être convertis en équivalent temps plein si vous n'avez pas travaillez à temps plein toute l'année (travail a temps partiel, ou à temps plein sur une partie de l'année seulement). Pour opérer cette conversion, le fisc multiplie vos revenus déclarés par le rapport existant entre 1820 heures et votre nombre d'heures réellement travaillés (ce nombre est à indiquer sur votre déclaration de revenus pour permettre au fisc de faire ce calcul). Si, après conversion, le résultat obtenu dépasse les montants indiqués ci-dessus, vous n'avez pas droit à la PPE.

Attention aussi, dans certains cas (couples mono-actif, parent isolé), la formule de calcul de la PPE est légèrement différente.

Enfin, si vous êtes chargé de famille, vous avez droit à une majoration de prime pour vos enfants à charge.

j'ai utilisé un simulateur pour calculer ma PPE cette année, accessible à l'adresse suivante : https://www.prime-pour-l-emploi.fr/calculer-prime-pour-l-emploi/

Cdlt
0