Délais de réponses rupture conventionnelle
yaya1502
-
danette 21 -
danette 21 -
Bonjour,
De combien de temps dispose l'employeur pour répondre à une demande de rupture conventionnelle (CDI) à partir du moment où il a entre ses mains la lettre de demande ?
D'autre part, une fois la réponse accordée, est ce que le préavis de départ commence et si oui, est ce que l'employeur à le droit d'obliger un préavis plus long le temps de trouver un remplaçant ?
merci de votre réponse
De combien de temps dispose l'employeur pour répondre à une demande de rupture conventionnelle (CDI) à partir du moment où il a entre ses mains la lettre de demande ?
D'autre part, une fois la réponse accordée, est ce que le préavis de départ commence et si oui, est ce que l'employeur à le droit d'obliger un préavis plus long le temps de trouver un remplaçant ?
merci de votre réponse
A voir également:
- Delai pour repondre a une rupture conventionnelle
- Délai réponse rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Combien de temps pour repondre a une rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Brut net rupture conventionnelle - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord vous n'êtes absolument pas dans l'obligation d'envoyer un courrier pour effectuer cette demande.
Votre employeur n'a par conséquent aucune obligation d'y répondre.
Si celui-ci est d'accord, il vous faut d'abord compléter et signer une convention.
Tout est une histoire de négociation (en rupture conventionnelle, tout se négocie).
Tout d'abord vous n'êtes absolument pas dans l'obligation d'envoyer un courrier pour effectuer cette demande.
Votre employeur n'a par conséquent aucune obligation d'y répondre.
Si celui-ci est d'accord, il vous faut d'abord compléter et signer une convention.
Tout est une histoire de négociation (en rupture conventionnelle, tout se négocie).
Ma crainte se confirme donc...celle que mon employeur va faire trainer aux maximum afin de me pousser à la démission...
L'un est une rupture du contrat suite à un accord en commun et l'autre un licenciement pour nécessité en quelque sorte.