Réforme pour accident hors du travail

mathieu3744 - 20 sept. 2010 à 12:49
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 2 nov. 2010 à 12:00
Bonjour, j'ai été victime d'un accident grave de la circulation en 2004.

J'ai repris le travail de gendarme après deux ans de rééducation. J'avais été consolidé, ce qui me permettait enfin de reprendre mon métier de gendarme. J'ai ensuite passé et réussi les tests de passage de carrière, ce qui n'était pas gagné du fait de mon état physique. J'ai passé des tests médicaux, psychologiques, physiologiques et autres suite à la reprise du travail. J'ai également réussi ces tests.

Aujourd'hui je suis en instance de réforme car suite à la plainte légitime de mes supérieurs, je faisais pas mal de "bêtises" après être retourné voir cette fois-ci un neurologue, ce qui n'avait pas été fait la première fois à la suite de ma reprise de travail.

J'occupe depuis lors des emplois adaptés, du style entre=tien des espaces verts.

J'aimerais savoir si en étant réformé je pourrais prétendre à une rente pour cause de santé.
A voir également:

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
2 nov. 2010 à 12:00
Bonjour mathieu3744,

L'accident de la circulation est-il en lien avec le service ?

Sinon je crains que vous ne puissiez pas recevoir un rente de l'Etat.

En revanche, le neurologue que vous avez consulté a-t-il conclu à une aggravation de votre état de santé ? Si tel est le cas vous pouvez faire réouvrir votre dossier d'indemnisation pour prendre en compte ce très grave préjudice professionnel.

Aviez-vous été indemnisé de ce préjudice de 2004 ?
0