Obtenir un visa en ne résidant pas en france

YuzuTea - 18 sept. 2010 à 01:55
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 sept. 2010 à 02:20
Bonjour,

Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais j'essaie quand même.

Je cherche à obtenir un Visa vacances-travail (Working Holiday) pour le Japon, car il semble le plus facile à obtenir pour un séjour de longue durée.

Une des conditions pour l'avoir est d'être de nationalité française,
seulement, dans mon cas, j'ai les doubles nationalités Suisse et Française, et je réside en Suisse.

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa en tant que français tout en résidant en dehors du territoire.
Je précise que je n'ai jamais habité en France.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
18 sept. 2010 à 02:20
Bonjour,

Il est préciser ici http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/index.html que :

*Attention : les demandes de visa vacances-travail doivent impérativement être déposées au service consulaire ou consulat général dont dépend votre département de résidence. Toute demande déposée dans une circonscription ne correspondant pas à votre domicile sera automatiquement refusée.

Donc au vu de ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade du japon et de votre post, votre demande de visa a toutes les chances d'être refusée.
0