Comment contester une contravention

fanny - 16 sept. 2010 à 23:11
 Paris - 17 sept. 2010 à 01:47
Bonjour,

en ce moment ma copine a subit une opération qui la rendra handicaper pendant 6 mois, en allant voir son médecin, nous nous sommes garés sur une place handicapé pour la rapproché du lieu afin qu'elle n'ait pas trop d'effort a faire. Par contre j'ai eu une contravention de 135 euros, car je me suis garé sur une place handicapée.
J'aimerais savoir si je peux contester cette contravention?
En temps normal, je ne me serais jamais garé sur cette place mais le fait que ma compagne ne soit pas en état je pensais pouvoir le faire.
Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Je doute fort que vous ayez la possibilité de pouvoir avoir un recours concernant ce PV sur un emplacement de véhicule réservé aux Personnes Handicapées car il faut posséder une "carte spéciale Handicapé" sur laquelle est marquée le numéro d'immatriculation de la plaque minéralogique du véhicule, appartenant à la Personne "Handicapée".

Quelle chance de n'avoir trouvé qu"un PV sur le "Pare-brise" de votre voiture mal garée... Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parceque, vous auriez pu ne pas trouver votre voiture sur place à la sortie de chez le Médecin et en plus de cette désagréable surprise, de devoir aller reprendre votre voiture à la fourrière (PV + enlèvement) !

Vous l'avez échappé belle car l'addition se serait faite sentir !

Cordialement.
1