Héritage entre frère et enfants de demi-frère

ARMA - 15 sept. 2010 à 15:59
 Actif - 15 sept. 2010 à 17:24
Bonjour,

J'ai 43ans et j'ai perdu mon frère trisomique en avril 2010 qui était sous la tutelle de mon épouse et qui habitait sous notre toit depuis 12 ans peu de temps avant le décès de mes parents.
Nous nous sommes occupé de lui j'usqu'au bout.
Nous sommes deux frères issue d'un mariage sauf que mon père avait déjà été marié au paravant et eu un premier enfant qui est décédé (notre demi-frère) en laissant 4 enfants.
Pouvez-vous me dire comment doit se répartir l'héritage(assurance-vie) entre ces enfants(qui n'ont jamis connu mon frère!) et moi son frère direct?
Vous remerciant d'avance pour votre réponse

2 réponses

Si j'ai bien compris, le défunt avait 2 frères, dont un est prédécédé en laissant 4 enfants.

Les héritiers sont alors :
- vous, pour 50 %
- les 4 neveux, enfants du frère prédécédé, chacun pour 1/4 des autres 50 % (soit 12,5 % chacun)
0
Merci de m'avoir répondu mais, celui qui est prédécédé était un demi-frère et donc pour cohéritié, il reste 4 demi-neuveu et moi. Le partage est-il le même?
Merci
0
Oui, en matière d'héritage, il n'y a pas de "demi-portion", si je peux dire. Les "demi-neveux" hériteront comme s'ils étaient des neveux à part entière.
0