Locataire sales

cathyane - 15 sept. 2010 à 11:03
 cathyane - 16 sept. 2010 à 11:49
Bonjour,
Voilà j'ai une locataire qui possède 5 chats l'odeur a envahi l'immeuble c'est horrible que puis je faire?
A voir également:

7 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
15 sept. 2010 à 11:09
1° Mettrre votre message dans le bon "FORUM" et non dans le forum TRAVAIL

2) leur faire une lettre RECOMMANDE
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
15 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,

Avez vous eu des plaintes des proprios et/locataires voisins ? Etes vous vous-même voisine ?

Envoyez lui un courrier reco A/R lui demandant de respecter le contrat qu'elle a signé, c'est à dire d'user du bien loué en "bon père de famille" (je ne sais plus comment c'est noté, à vérifier). Lui spécifiant que si elle a le droit de posséder des animaux familiers dans son logement, qu'elle doit néanmoins faire en sorte que cela ne soit pas une gêne pour ses voisins, ce qui semble être le cas, et que vous lui demandez donc de remédier à l'odeur qui règne dans les communs dans les plus brefs délais.
0
Bonjour,
Je ne suis pas voisine mais proprietaire de l'appartement, j'en possede un deuxieme que je ne peux pas louer à cause de l'odeur, il n'y a pas eu de plainte officiel que des remarques de la boutique en dessous, j'ai prevenu la locataire mais elle s'en fiche, le constat d'huisier ne marche pas et la police n'est pas intervenu, je suis dans une impasse.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 sept. 2010 à 10:55
Qu'entendez vous par "le constat d'huissier ne marche pas" ?
0
J'ai tel à un huissier pour faire constater l'odeur, mais il ne peut rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dome 1400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 10:57
Bonjour,

Je possède deux chats. En principe il n' y a pas de mauvaises odeurs. Cependant les chats pour leurs besoins vont naturellement dans une litière de préférence couverte. Cette litière doit être régulièrement changée surtout si l'on possède un mâle. La meilleure litière est la végétale que l'on peut parfumer, lors de son changement par une poudre spécifique, chèvrefeuille par exemple. Il existe de petites pelles qui permettent d'évacuer les déjections solides, entre deux changements, dont le prix est minimes. L'entretien sanitaire des chats n'est pas excessif et ils peuvent vivre très bien en appartement.

Je Précise que les chats ne sont pas des animaux de compagnie mais des compagnons de l'intimité. De belles pages ont été écrites par des écrivains célèbres sur leurs chats, de même certains compositeurs ne pouvaient pas écrire de la musique sans avoir leur chat à côté d'eux.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je connais les chats pour en avoir moi même mais cela ne me donne pas de réponse pour les démarches concernant cette femmes.
0
Cette femme elle ne s'occupe pas bien de ses chats, je n'ose pas immaginer l'interieur du logement.
0
Vous pouvez contacter les services d'hygiène (en mairie) et leur demander d'intervenir pour un constat. Le plus souvent, ça suffit.
0
Bonjour,
J'ai contacté le service, mais il ne bouge pas.
0