Mes proprietaire divorce...

gégé -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mes propriétaire se sont séparé et il nous demande chacun de leur coté le loyer !
a qui devons nous payer? En sachant que le bail est au nom de m.et mme. et que jusqu'a maintenant nous versions le loyer sur leur compte joint. la propriétaire nous a dit que c'était elle qui payer les charges de la copropriété et que donc c'était à elle de toucher le loyer...
merci d'avance

5 réponses

Paris
 
Bonjour,

Seul l'information qui vous sera donnée à prendre en compte à l'avenir sera, celle qui vous sera notifiée par lettre R.A.R que vous fera parvenir l'un des Copropriétaires ou un Avocat.
Vous avez raison de continuer à régler votre loyer avec le même mode de paiement, au moyen d'un virement sur le compte bancaire de M. et Mme (untels) qui vous avait été demandé et préconisé auparavant, lors de votre signature de Bail de location.

Cordialement.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Le compte joint est fermé ?
Avez vous reçu la modification des coordonnées bancaire par recommandé, de l'un ou de l'autre ?

Si non, vous continuer à verser votre loyer sur le compte habituel...
Qu'ils se débrouillent.

Si le compte joint venait à être fermé, et vos virements refusés, deux solutions :

Soit vous payez par chèque à l'ordre de Mr ou Mme Machin, et vous envoyez à l'adresse qui figure sur votre bail,

Soit vous gardez précieusement le montant du/des loyers de votre côté, envoyez un courrier reco A/R à Mr Et Mme Machin, dans lequel vous les prévenez de l'impossibilité de verser le loyer de ce mois (et idem pour tous les autres mois) du fait du rejet de virement, et leur demandez de vous informer par courrier reco A/R de réponse de la marche à suivre pour payer vos loyers.
0
gégé
 
bonjour
le compte joint n'est pas fermé et c'est sur ce compte que M.Machin nous demande de continuer à virer le loyer. par contre Mme machin nous a glissé un courrier dans la boite aux lettres avec un nouveau rib à son nom.
je pense que vous avez raison, tant que le divorce n'est pas prononcé nous allons continuer à payer sur le compte joint et qu'ils se débrouillent.
encore merci
0
gégé
 
bonjour,
la propriétaire nous à téléphoner tout a l'heure, et elle veut passer nous voir pour nous apporter la preuve que c'est elle la propriétaire des lieux et non pas son mari....donc si jamais elle nous prouve qu'elle est bien l'unique propriétaire, je pense qu'a ce moment là nous devrons lui payer le loyer.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
NON
Ne changez rien tant que vous n'avez pas d'écrit officiel : courrier reco A/R.
Tant qu'elle ne vous envoie pas tout ça par voie officielle, dnc tant qu'elle n'assume pas ses requêtes, vous ne faites rien.
0