Procédure mariage en tunisie algérien

biggirlsdontcry - 15 sept. 2010 à 00:23
 marguerite - 15 sept. 2010 à 00:44
Bonjour,

Je me permets de vous contacter tous pour avoir votre aide dans un domaine très pointilleux!!

Alors voilà, j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je me suis mariée il y a trois ans avec un algérien en France pour qu'il ait ses papiers et puisse venir convaincre ma famille en Tunisie, histoire d'anticiper sur leur rejet de cet algérien qui veut prendre leur fille.
Donc pour la France on est tous les deux mariés, ya aucun problème!
Pour l'Etat algérien Monsieur est marié aussi! c'est écrit dans son acte de naissance maintenant!
Mais pour la Tunisie, je suis toujours célibataire! ( je suppose qu'on a marié uniquement mon identité française en France, et pas mon identité tunisienne)

Le groooooos problème est le suivant:
Ma famille ayant enfin donné leur accord pour mon union avec Monsieur, après deux ans de terribles disputes au bord de la rupture familiale, elle ne sait pas que je suis déjà mariée en France et insiste pour que toutes les formalités se fassent en Tunisie. c'est une condition de leur bénédiction.

COMMENT est sensé se passer un mariage entre une tunisienne et un algérien en Tunisie?
Quels sont les papiers nécessaires pour l'Etat tunisien, sachant qu'on vit et continuera de vivre en France?
COMMENT pouvons nous faire pour nous marier en Tunisie sans que ma famille ne sache que nous le sommes déjà?

Toutes les réponses constructives sont à prendre!
à bons entendeurs, salut...

1 réponse

Salut !!
je ne connais pas la procédure mais ma belle mere qui est française c'est marié avec un tunisien en france, et ils ont du aller le déclarer en tunisie car ce n'est pas systématique. pour ça il faut que tu appel l'ambassade de tunisie et normalement il te repondrons sur les demarches. bon courage!!!
0