Problème suite vente vl d'occasion

fab26 - 14 sept. 2010 à 15:54
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 14 sept. 2010 à 16:55
Bonjour,
au mois de juillet, j'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier avec le ct de moins de 6 mois au prix de 650 euros,
ce vl avait des problèmes de corrosion ainsi qu'une fuite d'huile parfaitement visibles (et constaté par l'acheteur lors de l'essai)
ces problèmes figures sur le rapport du controle technique
suite à l'achat, l'acheteur veut annuler la vente dès le lendemain pour ces défauts, je refuse en lui expliquant qu'il était au courant et que vu l'age du vl (22 ans) il ne faut pas s'attendre à un vl neuf
suite à celà : menaces, insultes etc
j'ai donc rompu tous contacts
maintenant je me retrouve convoqué au tribunal pour cette affaire

est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
14 sept. 2010 à 16:55
Vous ne risquez vraiment rien.

Le contrôle technique précise que les corrosions étaient connu de l'acheteur obligatoire puisque précisé sur le CT.

L'acheteur se doit de lire le CT et le vendeur ne peut être tenu pour responsable si celui-ci n'en a pas pris connaissance.

Vu le prix, le juge aura vite fait de lui faire comprendre que à ce prix là fallait pas qu'il s'attende à mieux!
0