Préavis pour une résiliation d'un meublé

loukats1179 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en septembre 2009 nous avons loué pour notre fils un studio meublé, le bail était établi pour la période scolaire soit jusqu'en juin 2010. Nous avons continué à payer le loyer pendant les vacances car notre fils devait reprendre les cours en septembre 2010 Or il arrête ses études. Nous venons de prévenir le propriétaire par téléphone de notre décision d'arrêter la location du meublé. Le préavis est de combien de mois de loyer? merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : le préavis est marqué sur le bail, il suffit de le lire.

A noter que vous mettez le propriétaire dans la panade, il aurait mieux valu arrêter la location en juin, il est probable que le propriétaire vous aurait arrêté le loyer fin juin, car il pouvait remettre en location, alors que là, les chances de louer à un étudiant sont pratiquement inexistantes.

Soit le bail est porté : location meublée, et en principe le préavis est de UN MOIS, soit le bail est porté "location vide" (les meubles n'étant que prêtés) et le préavis est de 3 mois.

Il faut quand même savoir ce qu'on veut dans la vie, vous avez tenu "le bec dans l'eau" au propriétaire jusqu'à ce que la rentrée soit passée, il s'en fout que vous lui ayez payé les mois d'été, ce qui d'ailleurs était tout à fait normal tant que le bail n'était pas rompu. Une location, ce n'est pas l'hôtel pour lequel la location se fait à la journée, et c'est très nettement plus cher aussi. Quant à votre fils, il a tenu le bec dans l'eau à vous aussi.
0
Actif
 
les chances de louer à un étudiant sont pratiquement inexistantes ?????????? quand je pense à tous ces étudiants qui n'ont pas encore trouvé à se loger correctement, votre remarque m'étonne !!! La rentrès universitaire n'est pas encore arrivée ce serait bien le diable si aucun étudiant n'était interressé.
0
Utilisateur anonyme
 
bONJOUR / Paris, ce n'est pas la France, et je doute que cela se passe à Paris. Chez moi, celui qui n'a pas loué actuellement, n'a pratiquement aucune chance de louer à un étudiant. Et les agences qui mettent des pubs :"nombreux logements étudiants sans frais d'agence". *donc, je sais ce que je dis. Et il y a des particuliers avec des logements étudiants (corrects et peu chers) sur les bras....... ils vont rester un an sans locataire.

Quand fera-t-on comprendre que la France ce n'est pas que PARIS, et quand ne se laissera-t-on plus intoxiquer par la télé ????

Il y a des endroits (grandes villes notamment) où il y a pénurie de logements, mais dans les villes moyennes, il y a PENURIE DE LOCATAIRES..... mais ça, les médias n'en parlent jamais, ce qui donne une idée sur la façon dont on est informé.

Là, on ne sait pas où ça se passe. Mais il y a peu de chance qu'un étudiant de Paris aille se loger bien loin.
0
Actif
 
Ouh la la, je ne pensais pas vous énerver...Et je sais bien que Paris n'est pas la France. Je n'habite pas Paris d'ailleurs...Mais, le problème du logement étudiant ne concerne pas que Paris, toutes les grandes villes universitaires sont concernées, vous l'avez bien rappelé.

Quant à la pénurie de locataires dans les villes moyennes, voui...et bien Messieurs/dames les propriétaires, baissez vos prix et vous en trouverez des locataires !

Enfin, faut bien que tout le monde vive... :(

signé : Actif (locataire qui trouve son loyer bien trop cher.. :)
0
Chris
 
Il est de 1 mois maximum !
0
loukats1179
 
merci pour la réponse
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour

Il est de 1 mois maximum !
Mieux : il est de 1 mois pile poil si c'est un meublé !
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : faudrait quand même regarder exactement ce qu'on a signé, c'est la moindre des choses.
0
loukats1179
 
Eh bien non le préavis n'était pas mentionné sur le bail et que je sache on a encore le droit de changer d'avis Quand à mon fils c'est mon problème et je demandais juste un renseignement pas que l'on me fasse ma morale.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : sur un forum, on peut dire son avis tout de même, et voir le point de vue de chacun. Si vous étiez à la place du bailleur, vous n'apprécieriez certainement pas.

Il a dû faire un bail pour un an, et n'a pas prévu qu'il soit reconductible. Et en plus il a oublié de parler du préavis.

Si ce n'est pas précisé, vous pouvez vous en tenir à l'usage qui veut que pour un bail meublé, le préavis soit de UN MOIS; DONC vous envoyez la lettre de préavis, et ce préavis part de la date de réception de la lettre, donc prévoir l'acheminement au moins 3 jours de marge.
0