Dommage apres location

ced_bf Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 13 sept. 2010 à 18:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 sept. 2010 à 18:54
Bonjour,
suite l'état des lieux réalisé par l'agence, il apparait que l'appartement que je loue a une personne n'est plus dans l'état qu'il était au moment de la location.

L'ensemble des frais dépassent largement le dépôt de garantie. De l'autre coté, la mère de la locataire est de mauvaise foi, et insiste pour que je lui rende la totalité de la somme.

J'ai des devis pour les travaux a effectuer, notamment pour les dégâts, tapisserie déchirée par le chat, fuites a tous les robinets, évier fissuré et autres. J' accepte la tolérance de la décoloration naturelle de la tapisserie.

Je voudrai savoir comment réclamer la somme dues par la locataire?

Autre chose, je n'ai jamais exigés les charges réellement dues par le locataire lors du décompte annuel. Ai je un délai pour les réclamer?
Également, cette question se pose pour l'augmentation annuelle du loyer? je crois pouvoir les réclamer pendant 5 ans.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
13 sept. 2010 à 18:54
Les loyers et les charges peuvent être réclamées pendant 5 ans.
Pour les dégats vous devez chiffrer les réparations par des devis et envoyer a l'ancien locataire avec copie des devis :dépot de garantie - travaux = total.
Soit il vous doit de l'argent soit vous lui en devez.
Cela doit être réalisé dans un délais de 2 mois a compter de l'état des lieux
0