Divorce et maison

mat -  
 mat -
Bonjour,

je suis en instance de divorce et occupe a titre gracieux la maison que nous avons en commun. Il a été condanne a payer la totalite des emprunts et cela fait deja 4 ans. Le divorce va etre bien tot prononcer, aujourd hui nous souhaitons vendre cette maison mais le marche de l'immobilier aujourd'hui est peu favorable....
Mes questions sont : dois je lui rembourser la moitié des emprunts qu'il a payés, cela va mettre il déduit le jour de la vente de celle-ci, peut il me demander le paiement d'une indemnite etc ........apres le jugement qui paie les emprunts.......
merci de répondre a mes interrogations......

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   243

Bonjour,

Vous avez le droit d'aoccuper la maison à titre gracieux suite à une décision du juge ou un accord amiable ?

Cordialement
0
mat

bonjour

L'occupation a titre gracieux m'a été accorde suite a une décision de justice mais c'est pour la suite que je me popse des questions. Vais je avoir de mauvaises surprises apres le prononce du divorce.......
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   243

Tout dépend des demandes de votre ex mari et de l'entente qui règne entre vous !
0
mat

c'est un divorce conflictuel que je vie, j'ai souvenir qu'il a évoqué une valeur locative du bien a l'époque.
Pour des raisons personnelles je suis restée dans cette maison et sur conseil de mon avocat car je n'ai pas de logement a payer. Est ce bien ou pas ? je ne voudrais pas lui rembourser sur ma part lor de la vente de la maison
0
mat

je suis dans le flou total......merci pour votre aide
0