Réclamation suite à location saisonnière

Lyndia - 13 sept. 2010 à 13:55
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 sept. 2010 à 14:09
Bonjour,

Je possède un appartement de vacances ( bord de mer ) que j'ai loué cet été pour la première fois par le biais d'une agence de location avec laquelle j'avais signé préalablement un contrat de Mandat d'administration de biens ( Locations Saisonnières).
Des dégâts ont été causés par les locataires ( matelas notamment et de nombreuses salissures diverses et je ne m'étends pas...), quels sont mes recours envers l'agence?
En outre, je reste très réservée sur la poursuite de notre relation "locative" avec cette agence, toutefois j'ai signé un contrat dont le préavis de résiliation est de 6 mois, cette durée est elle légale?. Je devrais au lire du texte si je ne respectais pas ce préavis de 6 mois une indemnité d'un montant égal aux commissions encaissées au titre de période passée. En outre, le responsable de l'agence a été grossier et m'a quasiment fichue dehors lorsque je suis allé réclamer pour les dégâts...Je souhaiterai me rétracter de ce contrat.
Que dois-je faire?
Merci de vos réponses.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
13 sept. 2010 à 14:09
Bonjour

Vous prenez des photos des dégâts causés dans votre appartement. Vous résilier votre contrat en notifiant le mauvais professionnalisme de l'agence, contactez l'ADIL pour avoir les textes de lois.
0