Projet d'un r+2

jey83 - 12 sept. 2010 à 23:04
 Kasom - 21 sept. 2010 à 22:16
Bonjour,
si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sur le montage financier et avoir un ordre didée sur le cout dun r+2 ( 6 T2 de 40M2 et 3T de 60M2 avec garage en sous sol et ascenseur. ns sommes proprietaire du terrain et lemplacement permet davoir une vue mer des le premier etage et coline des autres cotés ds uen station balnéaire.
on ma parlé dun montage financier sur 24 mois en montant une sccv et dun autre coté un montage en sci sur 20 25 ans mais qu'est ce qui est le mieux à vtre avis? je ne suis pas u metier, je mis suis mis etant donné qu'une opportunité comme ca se presente pas tous les jours mais ca reste un milieu de requin! dc erci de me renseigner svp.
merci davance

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 sept. 2010 à 02:17
Bonsoir,
La 1ère démarche, c'est de consulter un architecte qui va évaluer sommairement, le coût global du projet.
Puis, dans quel but faites vous cette opération : location et/ou vente ?
Et enfin consultez une banque pour définir la possibilité de financement.
Maintenant, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, confiez l'affaire à un promoteur.
1
Merci pour votre reponse, l'archi travail dessus, pour loperatin je me demande justement si on va faire sur de la locatin ou de la revente partiel et apres avoir soldé la banque notaire etccc faire louer le reste. pour les banque que ce sois en financement sur 24 mois ou sur 20 25 ans ca ne leur pose pas de probleme parce que le projet est ds un village prisé ds le var et le m2 vaut cher et pour passer par un promoteur ben malheureusement ds ce milieu beaucoup de rekin et ca fai deja un an et demi que je laisse ce projet à plusieurs dentre eux et ils veulent tous etrre gourmand au lieu detre franc dc maintenant je prend en main et ca avance pas mal mais netant pas du metier je potasse et repotasse pour etre le plus credible possible et en tirer un maximum de profit! en tout cas merci beaucoup pour votre réponse
0
Effectivement vous vous battez, vous parlez en même temps d'un milieu de rekin et d'en tirer un maximum de profit , vous faites exactement le même chose ....
tout comme les artisans qui vont répondre à vos demandes de devis, les banques, etc, bref tout le monde voudra sa part ...
0