Heritage
carole
-
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mére est décédée depuis 3 ans, il y a donc eu un héritage entre mon père, ma soeur et moi, concernant sa part (liquidité et bien immobilier). Ma soeur et moi n'avons rien perçu des liquidités car tout est revenu à mon pére puisqu'il en est usufruitier, car mariée sous la communauté.
Depuis, il s'est remariée, sa nouvelle femme lui a fait dépenser toutes les liquidités, et peut etre qu'il a des dettes à ce jour.
Donc nous pensons ne pas accepter son héritage à lui.
Je voudrais savoir si notre part d'héritage de notre maman sur le bien immobilier nous reviendra lorsque notre père décédera (malgré notre refus de son héritage) ?
Merci de vos réponses à venir.
Ma mére est décédée depuis 3 ans, il y a donc eu un héritage entre mon père, ma soeur et moi, concernant sa part (liquidité et bien immobilier). Ma soeur et moi n'avons rien perçu des liquidités car tout est revenu à mon pére puisqu'il en est usufruitier, car mariée sous la communauté.
Depuis, il s'est remariée, sa nouvelle femme lui a fait dépenser toutes les liquidités, et peut etre qu'il a des dettes à ce jour.
Donc nous pensons ne pas accepter son héritage à lui.
Je voudrais savoir si notre part d'héritage de notre maman sur le bien immobilier nous reviendra lorsque notre père décédera (malgré notre refus de son héritage) ?
Merci de vos réponses à venir.
A voir également:
- Heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Concernant les biens immobiliers de votre mère, vous en êtes déjà propriétaire.
Attention quand même à un détail, lors du décès de votre père, vous serez copropriétaires du bien avec les héritiers de votre père.
Il pourra à ce moment-là y avoir un conflit suivant l'état de la succession de votre père (dettes,...) avec les créanciers de votre père.
Concernant les biens immobiliers de votre mère, vous en êtes déjà propriétaire.
Attention quand même à un détail, lors du décès de votre père, vous serez copropriétaires du bien avec les héritiers de votre père.
Il pourra à ce moment-là y avoir un conflit suivant l'état de la succession de votre père (dettes,...) avec les créanciers de votre père.
Cependant, pouvez vous me dire de quel ordre seront ces CONFLITS ?