Heritage

carole - 12 sept. 2010 à 14:19
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 sept. 2010 à 14:48
Bonjour,

Ma mére est décédée depuis 3 ans, il y a donc eu un héritage entre mon père, ma soeur et moi, concernant sa part (liquidité et bien immobilier). Ma soeur et moi n'avons rien perçu des liquidités car tout est revenu à mon pére puisqu'il en est usufruitier, car mariée sous la communauté.
Depuis, il s'est remariée, sa nouvelle femme lui a fait dépenser toutes les liquidités, et peut etre qu'il a des dettes à ce jour.
Donc nous pensons ne pas accepter son héritage à lui.
Je voudrais savoir si notre part d'héritage de notre maman sur le bien immobilier nous reviendra lorsque notre père décédera (malgré notre refus de son héritage) ?
Merci de vos réponses à venir.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
12 sept. 2010 à 14:25
Bonjour,

Concernant les biens immobiliers de votre mère, vous en êtes déjà propriétaire.

Attention quand même à un détail, lors du décès de votre père, vous serez copropriétaires du bien avec les héritiers de votre père.

Il pourra à ce moment-là y avoir un conflit suivant l'état de la succession de votre père (dettes,...) avec les créanciers de votre père.
0
merci pour votre réponse.
Cependant, pouvez vous me dire de quel ordre seront ces CONFLITS ?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
12 sept. 2010 à 14:48
Les créanciers voudront récupérés leur argent. Donc il y aura une forte pression pour vendre le bien immobilier. Ou que vous rachetiez la part de votre père. De plus, suivant le montant éventuel des dettes contractées, les créanciers ne pourront récupérés l'intégralité de leur argent donc ils risqueront de faire du forcing pour que vous preniez le relais même si cela est illégal.
0
Une succession s'accepte ou se refuse "en bloc". Vous resterez donc propriétaire de la part héritée de votre mère, mais n'hériterez pas de celle de votre père.
Vous pourriez peut-être consulter un notaire pour envisager un partage des biens avant que votre père ait tout dépensé ?
0