Heritage
carole
-
fanchb29 Messages postés 3069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb29 Messages postés 3069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mére est décédée depuis 3 ans, il y a donc eu un héritage entre mon père, ma soeur et moi, concernant sa part (liquidité et bien immobilier). Ma soeur et moi n'avons rien perçu des liquidités car tout est revenu à mon pére puisqu'il en est usufruitier, car mariée sous la communauté.
Depuis, il s'est remariée, sa nouvelle femme lui a fait dépenser toutes les liquidités, et peut etre qu'il a des dettes à ce jour.
Donc nous pensons ne pas accepter son héritage à lui.
Je voudrais savoir si notre part d'héritage de notre maman sur le bien immobilier nous reviendra lorsque notre père décédera (malgré notre refus de son héritage) ?
Merci de vos réponses à venir.
Ma mére est décédée depuis 3 ans, il y a donc eu un héritage entre mon père, ma soeur et moi, concernant sa part (liquidité et bien immobilier). Ma soeur et moi n'avons rien perçu des liquidités car tout est revenu à mon pére puisqu'il en est usufruitier, car mariée sous la communauté.
Depuis, il s'est remariée, sa nouvelle femme lui a fait dépenser toutes les liquidités, et peut etre qu'il a des dettes à ce jour.
Donc nous pensons ne pas accepter son héritage à lui.
Je voudrais savoir si notre part d'héritage de notre maman sur le bien immobilier nous reviendra lorsque notre père décédera (malgré notre refus de son héritage) ?
Merci de vos réponses à venir.
A voir également:
- Heritage
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : une famille divise ses frais de succession par deux en remettant un simple formulaire à un guichet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Concernant les biens immobiliers de votre mère, vous en êtes déjà propriétaire.
Attention quand même à un détail, lors du décès de votre père, vous serez copropriétaires du bien avec les héritiers de votre père.
Il pourra à ce moment-là y avoir un conflit suivant l'état de la succession de votre père (dettes,...) avec les créanciers de votre père.
Concernant les biens immobiliers de votre mère, vous en êtes déjà propriétaire.
Attention quand même à un détail, lors du décès de votre père, vous serez copropriétaires du bien avec les héritiers de votre père.
Il pourra à ce moment-là y avoir un conflit suivant l'état de la succession de votre père (dettes,...) avec les créanciers de votre père.
Cependant, pouvez vous me dire de quel ordre seront ces CONFLITS ?