Peur de refus d'un crédit immobilier

rennes3591 - 12 sept. 2010 à 00:25
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 12 sept. 2010 à 03:31
Bonjour ou bonsoir,
Etant actuellement en région parisienne (essonne), je viens de signer un compromis de vente avec mon amie d'une maison se situant dans la région de Tours (l'achat est de 192000 euros avec un apport personnel de 32000 euros. Le prêt demandé est donc de 160000 euros.
D'après nos calculs, le taux d'endettement sera aux alentours de 26%.
Cet achat fait suite à une mutation de ma part qui prendra effet le 1er novembre de cette année (je suis militaire de carrière).

Par contre, mon amie travaille dans le civil et gardera son travail en CDI sur paris (à la défense) car elle a une bonne place là-bas, ce qui fait qu'elle logera la semaine chez ses parents qui habitent juste à côté et reviendra le week-end dans notre maison.

La question est la suivante :

Je me demandais si la banque pouvait nous refuser le prêt du fait que mon amie ne soit pas chez nous la semaine et que du coup ils pourraient se dire que notre couple ne pourrait pas tenir sachant que nous serions pas un couple "standard" (j'ai pas trouvé d'autres mots... lol).

Merci de votre réponse car je stresse un peu voir beaucoup à cause de cette situation.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 sept. 2010 à 03:31
Bonsoir,
La banque ne rentre pas dans ce genre de considération, ce qui est important pour elle c'est que les coemprunteurs présentent toutes les garanties leur permettant de rembourser leurs crédits. Et puis le banquier n'a pas à savoir où loge votre amie la semaine, sauf si la distance entre le lieu de travail et le domicile est importante pour subodorer une charge de loyer.
0