Livret jeune et virement de salaire

lalabela Messages postés 163 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Mon fils vient de trouver son 1er emploi, il est en CDD pendant 2 mois et il ne sait pas si ce sera renouveler. Il travaille 2 heures par jours.
On lui demande un rib pour virer son salaire.
Actuellement il possède un livret jeune à la BNP et j'aimerais savoir si il peut s'en servir pour faire le virement de son salaire.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Sachant que le Livret Jeune est plafonné à 1600€, il vaut mieux domicilier les salaires sur un compte courant au risque que les virements ne "rentrent" pas à cause justement de ce plafond (ex : si le solde du Livret est de 1150€ et que votre fils doit recevoir un virement de 500€, il ne pourra pas être imputé).
Votre fils fera ensuite des virements vers son Livret Jeune s'il souhaite épargner.
2
lalabela Messages postés 163 Statut Membre 98

Merci pour votre réponse.
Mon fils n'a que 250 euros sur ce compte.
Son virement serait de 150 euros à la fin du mois.

Il est mineur et n'aura 18 ans que dans 6 mois, je ne suis pas trop enthousiaste pour lui ouvrir un compte courant, ce sera son 1er salaire et j'aimerais pouvoir surveiller.
0
CC

La banque peut vous proposer des solutions vous permettant de contrôler la façon dont votre fils gère son compte.

Par contre précisez bien que vous souhaitez "qu'il ne puisse pas dépasser", car certains établissement mettent d'office une CB sans contrôle du solde (Visa classic ou mastercard), il faudra demander une Electron ou une maestro.
0
Germain

Aucun RIB n'est normalement édité sur un compte d'épargne (un RiB peut également servir pour des prélèvements et ce n'est pas autorisé pour un compte d'épargne). Comme votre fils aura 18 ans dans 6 mois, franchissez le pas en lui ouvrant un compte de dépôts. Mais si vous ne prenez pas de carte, pas d'assurance, pas de découvert autorisé le compte sera gratuit.
0