Cheque perdu par la banque

vincent - 11 sept. 2010 à 13:20
 Gerard - 11 sept. 2010 à 18:34
Bonjour,
ma banque viens de m'informer qu'elle avaient perdu le chèque de mon loyer du mois de fevrier (je trouve que c'est bien tard pour me le dire) effectivement ce chèque n'apparait nul part sur mes relever de compte,mais,curieusement, mon loyer de fevrier ainsi que tout les autres apparaissent a mon bailleur comme payé.
J'aurais donc voulu savoir.
D'une part,
si je suis dans l'obligation de remplir le formulaire de ma banque, qui me demande mon "accord pour débit en compte" afin qu'il puissent faire opposition a ce chèque et, qu'elle en débite mon compte. (franchement je ne me voit pas payer deux loyer)
D'autre part,
si ce n'est pas a eux d'assumer l'entière responsabilité de cette erreur.
Et pour finir,
n'ont elles pas des assurances pour ce genre de phénomène inexpliqué qui pourrait faire en sorte que cela passe dans les pertes et profits.

Merci d'avance pour vos future réponses

1 réponse

Votre banque a certainement eu un problème technique qui ne lui pas permis de débiter à votre compte l'enregistrement qu'elle avait reçu de la banque drée votre bailleur.
Cette anomalie a, a priori, été détectée lors d'ajustements effectués ultérieurement.
Votre banque vous informe donc de cette anomalie avant de débiter votre compte.
Depuis février, lors de vos pointages de comptes, vous ne vous étiez pas aperçu du fait que ce chèque n' était pas enregistré ?
1