Soucis dans l'immeuble

thomthom54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 12:46
 thomthom54 - 15 sept. 2010 à 17:59
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon petit soucis enfin le miens et celui des 2 autres locataires. depuis le mois de février 2010 l'interphone de l'immeuble ne fonctionne plus nous l'avons déclarer au propriétaire plusieurs et même en lettre recommandé ainsi qu'a l'agence s'occupant des loyers. à ce jours toujours rien de changer. ensuite, nous avons un problème d'odeur d'égout, la propriétaire nous a affirmer que les évacuation on était refaite avec un système de double syphon ce qui est totalement faut car il n'y a pas de double syphon de mit (photo a l'appui et nous avons demander a un plombier de venir voir les évacuation il nous là confirmer. après le locataire du 2ème étage a une fuite dans ça douche, l'eau traverse le mur l'eau coule dans les communs et sont carrelage de la salle de bain ce décolle. dans les communs que nous payons les ampoule sont usé nous avons prévenu et toujours aucun changement. et enfin moi, au rez de chaussé ma porte d'entré a du mal a ce fermé et s'ouvrir obligé de forcé a chaque fois ce qui devient lourd a force car faut la claqué. voila nous (les 3 locataires) nous voulions écrire une lettre recommandé en indiquant tout ces problèmes graves (je trouve) a la propriétaire et à l'agence, mais nous voulions savoir comment la formuler et quel moyen avons nous pour que la propriétaire soit dans l'obligation de faire ces travaux et le plus vite. quel sont nos solution qui s'ouvre à nous ? je vous remercie pour votre aide car ça devient de plus en plus dure pour nous merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:16
bonjour : il vous faut contacter directement le syndic, ça ira plus vite. C'est à lui de s'occuper de la porte qui ferme mal, des ampoules. Tout ce qui concerne les communs, cela relève de la responsabilité du syndic, encore faut-il que l'information lui parvienne.

Rien ne vous empêche de le contacter directement y compris par mail avec photos éventuellement. Restez courtois de toutes façons.

Il n'est pas certain que le propriétaire et l'agence se soient bougés, pourtant ils auraient dû le faire.

Normalement dans les immeubles il y a un règlement de copropriété souvent situé dans l'entrée, et il y a le nom du syndic.
0
je vous remercie de votre réponse mais malheureusement rien est inscrit dans l'entrer de l'immeuble. donc pour le syndic comment doit-je procédé ? merci
0
bonjour : si vous connaissez un propriétaire occupant dans l'immeuble, demandez-lui,il est forcément au courant. Vous pouvez aussi demander aux autres locataires, il est possible que quelqu'un sache.

Si vous avez eu des régularisations de charges avec justificatifs joints, vous avez la photocopie des relevés du syndic.

Où alors demandez à l'agence qui est le syndic de l'immeuble.

Et aussi téléphonez à tous les syndics du coin (enfin si la ville n'est pas trop grande) et vous dites : "c'est bien vous qui gérez la copropriété............ rue.................."
Jusqu'à ce que vous trouviez le bon.

C'est bizarre qu'il n'y ait pas un papier quelque part.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
13 sept. 2010 à 06:54
Il peut aussi s'agir d'un unique propriétaire pour tout l'immeuble. Donc dans ce cas, le syndic n'est pas nécessaire. L'agence immobilière étant là pour gérer les locataires.
0
oui il y a qu'un propriétaire pour l'immeuble et mon voisin du dessus a appeler l'agence aujourd'hui il lui ont répondu que c'est pas eu qui s'occuper des soucis là qu'il fallait voir avec la proprio. mais c'est ce qu'on a déjà fait et on nous trouve toujours des excuses pour la sonnette que c'est sous garantie mais la personne qui la posé ne répond pas etc... on a l'impression qu'elle sent fous elle tout ce quelle voit c'est les loyer qui tombe donc nous ce qu'on voulait faire ces lui envoyer un courrier et que si la semaine prochaine on n'a pas de réponse bah on voulais bloquer les loyer t'en que les travaux ne sont pas fait. mais on voudrai faire ça dans la légalité quand même qu'on soit pas en tord. donc versé les loyers mais que ca ne soit pas elle qui l'ai reçoit et ça t'en que les travaux ne sont pas effectuer. parce que vivre sans sonnette dans l'immeuble c'est dure et avoir une salle de bain qui part en kit et délabré ca commence a etre dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
13 sept. 2010 à 16:52
lui envoyer un courrier et que si la semaine prochaine on n'a pas de réponse bah on voulais bloquer les loyer t'en que les travaux ne sont pas fait. mais on voudrai faire ça dans la légalité quand même qu'on soit pas en tord. donc versé les loyers mais que ca ne soit pas elle qui l'ai reçoit et ça t'en que les travaux ne sont pas effectuer.

Bonjour,

Non, vous n'avez pas le droit de bloquer les loyers...
Envoyez lui, au propriétaire, avec copie à l'agence, u courrier recommandé avec accusé de réception, pour le mettre en demeure (utilisez ces mots) de faire effectuer les réparations (détaillez les) sou huitaine, sous pein de saisie du tribunal compétent.

Chaque locataire devrait envoyer son propre courrier.
0
je vous remercie de votre réponse ça m'aide pour la mise en page de la lettre j'en prend compte. et si ou bout du délai on a toujours rien quel serait l'étape suivante merci.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
14 sept. 2010 à 09:15
Saisie du greffe du tribunal pour demander une injonction de faire.
0
ok d'accord merci bien tu peux m'expliquer ce que ceci veut dire parce que je comprend pas de trop :)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
15 sept. 2010 à 09:36
Si vous n'avez pas de réponse dans les temps impatis, vous irez au greffe du tribunal de la ville où se trouve le logement, et vous demanderez qu'un juge vous établisse en référé (en urgence) une injonction de faire.
0
ok super je vous remercie je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses. :)
0