Fioul livré la quantité ne correspond pas

Fermé
colère - 10 sept. 2010 à 09:54
 marco - 2 nov. 2010 à 14:29
Bonjour,

Plusieurs fois j'ai remarqué que la quantité de fioul dans ma cuve que je commandais ne correspondais pas tout à fait à celle indiquée sur le compteur du camion livreur ,

il y a une variation presque à chaque fois de +- 100 l sur 1500 litres indiqués , la cuve est enterée et je ne peux pas vérifié de visu , je me suis fais une sonde graduée assez précise et sur 10 mesure je suis sur qu'elle donne juste j'ai en plus la sonde à floteur ne donne qu'une indiquation ( dit le livreur ), mais au prix où il est 100 l ça fait 70 € à chaque fois , car une " erreur de presuqe 10 % c'est quand même gros , ça commence à m'agacer je l'ai dit au livreur car chaque fois qu'il vient il essaye toujours de commencer avant que je sois là , mais le compteur indique bien 1500 litres à chaque fois , alors y a t-il ou a t-il une " combine " ?

53 réponses

laure noire
17 oct. 2010 à 08:50
Du pipeau je ne veux pas dénoncer mais que fait mon voisin qui est livreur en garant son camion au plus prèt de sa maison et en démontant régulièrement les tuyaux ? , ils auraient un problème récurant de tuyauteries sur des matériels aussi fiables et contrôlés ? ho , ho ! à moins qu'il ne soit lui même aussi contrôleur :) agréé .
Alors ne dites pas qu'il n'y a pas de tricheur que ce n'est pas possible , que tout est contrôlé et sur à 100% c'est faux , sinon personne ne se plaindrait ! bien sur seule une infime minorité des livreurs trichent mais quand tu tombes dessus ce n'est plus la même chanson c'est du vol bien caché , par ruse , mais vol quand même i

et le coup de mettre le pistolet dans la citerne du camion de faire tourner le compteur de queqlues dizaines ou centaines de litres en fonction de la quantité demandée , bien entendu qiuand le client n'est pas ou pas encore là pendant la livraison ( là ? la géolocalisation et ton ordinateur couplé à la puce du chien de garde lui même relié au cadenas de la porte du coffre fort sous alarme etc... n'y pouront rien et tu te feras voler comme un bleu ! ) c'est du pipeau , on ne se plaind pas pour se plaindre mais , je crois que la question de départ c'est comment faire pour ne plus ...
0
laure noire
17 oct. 2010 à 09:05
bien entendu la quantité de fioul qu'il a remis dans la citerne du camion via le pistolet couplé au compteur 100% fiable (les dizaines ou centaines de litres qui ne mets pas dans la cuve du client ) il la récupère à la fin de sa tourné chez lui en syphonant par dessus dans la citerne du camion la quantité exacte qu'il a "grivelé " à son ou ses clients ;

ainsi ni le compteur , ni son ordinateur ou sa géolocalisation ne détectent un manque ou une anomalie puisqu'il à mis dans la citerne une quantité x qui était destinée à un client et qu'il va soustraire de la citerne du camion pour son compte une fois chez lui ...et le tour et joué .

J'ai lu plus haut le plombage total du système :
citerne , tuyaux , pistolet , ordinateur et un contrôle par un agréé à chaques remplissages de citerne garantiraient presque à 100% le système oui mais il reste encore la possibilité à l' indélicat de remplir des bidons lors de la livraison au lieu de tout mettre dans la cuve si son client n'est pas là pour s'assurer de la livraison , donc rien n'est sur à 100% .
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 46
17 oct. 2010 à 19:04
J'admets qu'il y a des brebis galeuse dans chaque métier,
la meilleur solution pour qu'il n'y ai pas de méprise,que le client soit présent lors de la livraison et qu'il vérifie le compteur et aussi que les livraisons se fassent au heures de travail normal soit 7h30 11h30, 13h30 17 h
@ +
0
oh que oui, qu'il y a des brebis galeuses.

Une connaissance fait venir du fuel par un livreur qui utilise le même camion après ou entre ses tournées officielles... donc les litres dont il bénéficie, il les a bien récupéré chez un pigeon... et 2 litres par client, ce n'est rien ! j'imagine malheureusement que c'est beaucoup plus.

Et je pense que les livreurs doivent se faire de la gratte avec les co propriétés.

Ce n'est pas avec nos remplissages de 2000 ou 2500 litres qu'ils arrivent à mettre de côté 2 ou 3000 litres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien ce qui lui pens ! au nez ( le procès ) s'il peut le "pincer" car maintenant que tout le monde ou presque connait les combines , la surveillance va redoubler .

Quant au gaz de ville on se fait voler toute l'année , il va prendre encore 20% cette année une fois qu'on a le compteur on est piègé , et là pas de possibilité de stocker au prix faible ... à moins d'avoir une citerne , mais si on a une citerne alors ils peuvent faire le même coup qu'avec le fioul , le serpent se mord la queue !
0
Les compteurs de livraison sont rarement trafiqués
le " truc" c'est surtout que :
le livreur arrive chez zle client avec un compteur qui affiche déjà quelques dizaines voir centaines de littres d'affichés au compteur du camion
( ces littres ont été au préalable récupérérer discrétement dans des jericans ou remis dans la citerne du camion pour être récuperes en fin de tourrnée ) ,

il faut donc avant d'ouvrir le cadenas attendre le livreur au camion et vérifier avec lui que le compteur est bien à zéro puis l'accompagner à la cuve et rester pendant la livraison , puis règler la somme due devant le compteur après qu'il y ait passé le bon de livraison ,.
Un compteur peut se traffiquer mais c'est assez difficile si ce n'est qu'un livreur dans une société et non pas le propriétaire du camion qui lui peut s'il est malhonnète avoir tout son temps pour fairel'opération .
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
24 oct. 2010 à 15:07
le livreur arrive chez zle client avec un compteur qui affiche déjà quelques dizaines voir centaines de littres d'affichés au compteur du camion
( ces littres ont été au préalable récupérérer discrétement dans des jericans ou remis dans la citerne du camion pour être récuperes en fin de tourrnée ) ,

C'est ce qu'on a dit au début...
0
chez moi le livreur remet le compteur à zéro devant moi avant la livraison , donc il a bien pu rouler avec un compteur déjà chiffré .
C'est un camion qui à moins de5 ans le compteur est electronique , mais ça n'empêche de toutes façons pas la fraude , quand il est à l'arrêt compteur à zéro il peut remplir des bidons de toutes façons compteur ou pas si le client n'est pas là et que bien sur c'est un malhonnète .
0
Vous parlez tout seul bpoil ? vous faites questions et réponses et moral ,
on a compris , ce n'est pas possible d'après vous , vous n'avez à faire qu'à des paranos , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , mais ça c'est votre opinion...

Quand bpoil à bois la cheminée fume ;))
-1
Hyperpignon
27 oct. 2010 à 15:55
Il n'y en a que pour bpoil sur ce site ?
ou alors il supprime les réponses qui ne lui conviennent pas ,
on a à peine le temps de les lires et fuuuuuuuite , très démocratique !
on a l'impression de lire qu'une partie mais on a pas le plus interessant , car on a bien compris maintenant de quel côté il était , et qu'il y avait que des clients paranos et 100% de livreurs honnètes .

N.B : j'ai adoré le :
Quand bpoil a bois cheminée fume , c'est tout à fait ça .
-1
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 46
Modifié par bpoil le 24/10/2010 à 19:05
effectivement,comme je l'ais déjà dit,le client devrait assister et vérifier la mise à zéro du compteur,donc pas de "soucis de bidons ,de tuyaux dans le citerne"et comme tu dis "La confiance n'exclue pas le contrôle ".
@ +
PS:c'est pour les clients qui croient que l'on peut rouler avec une livraison en cours que j'ai indiqué les sécurités des volucompteurs.
-2
Modifié par bpoil le 20/10/2010 à 21:02
OHlaaaaaaaaaaaa
les livreurs ne sont pas des repris de justice,des gangsters ou des voleurs !!!!
dans 90%,le clients assiste à la livraison et le volucompteur est visible,le client doit se donner la peine aussi de vérifier le compteur,exiger le ou changer de fournisseur,
le plus sur ,soyez présent lors de la livraison de fioul.
@ +
-3
22 oct. 2010 à 20:40
Donc les prisons sont pleine de livreurs de fioul,plus sérieusement,il faut être présent à la livraison si vous n'avez pas confiance envers votre livreur.
@ +
-3
Modifié par bpoil le 24/10/2010 à 17:46
et il y un une autre sécurité avec les volucompteurs électronique,les véhicules ne peuvent pas rouler avec une non remise à zéro du compteur ,la pompe est embrayée et le véhicule ne roule pas sans boite à vitesse.en fin de livraison,la facture se fait automatiquement.Donc pas de transfert entre 2 livraison avec un compteur non remis à zéro
mais avec un volucompteur mécanique,tout est permis.
@ +
-4