Subtilisation et utilisation d'une carte banc

tartempion - 5 sept. 2010 à 12:21
 tartempion - 6 sept. 2010 à 14:16
Bonjour,

mon ex-compagnon m'a subtilisé ma carte "accord" ainsi que le code et a effectué 3 retraits pour un montant total de 480€. Les retraits ont été effectués à des "DAB" locaux et apparaissent aujourd'hui sur le relevé de compte crédit "Accord". J'ai obtenu ce détail auprès de l'agence "accord" locale car NE FAISANT JAMAIS DE RETRAITS D ESPECES avec une autre carte que ma carte bleue de banque "la poste", ceux-ci ne pouvaient donc apparaître sur mes relevés de banque ccp, et c'est au reçu de l'état de mon compte "accord" que je me suis aperçu que mon crédit renouvelable était remonté de la somme frauduleusement prélevée. J'ai la ferme intention de déposer une plainte. Je sais que chaque DAB est équipé d'une caméra. Pouvez-vous me dire comment obtenir les preuves de ces forfaits ?

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 sept. 2010 à 13:48
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de mener votre enquête. Votre compagnon a dérobé votre carte. Si vous êtes sûre de vous, vous portez plainte contre votre compagnon pour vol de CB et vous mettez votre carte en opposition.
Le reste n'est pas de votre ressort.

Cordialement
0
Vous ne pourrez à titre personnel obtenir cette information.
La protection des données est heureusement la règle.
Laissez les forces de l'ordre faire leur travail (dans le mesure toutefois où le parquet décide de donner une suite à votre plainte et délivre une réquisition).
0
merci Gérard ! la Banque Accord m'a fourni les dates heures et lieux des retraits , j'attends un courrier de confirmation, j'ajouterai ceci à la plainte que j'ai adressée. merci encore
0