Pass foncier ou location-accession ?

Pindi - 1 sept. 2010 à 22:22
 pindijo - 5 janv. 2011 à 16:34
Bonjour,

nous sommes un jeune couple et souhaitons acheter un appartement avant fin 2010 en tant que primo-accédant.
On nous conseille en effet d'acheter maintenant (taux bas et pour bénéficier des dispositifs actuels qui n'existeront plus l'an prochain).
Ayant tous les 2 commencé à travailler (en CDI) au dernier trimestre 2009, nous sommes faiblement imposables à N-1 (et N-2) et de ce fait n'avons pas d'apport pour un crédit.
Nous avons rencontré plusieurs promoteurs et agences immobilières pour du neuf (biens sur lesquels nous avons plus d'avantages que l'ancien).

On nous a proposé des appartements en PASS FONCIER et en LOCATION-ACCESSION.
Quels sont les avantages/inconvénients de ces 2 dispositifs? quel est le plus intéressant des 2?
En sachant que notre projet à long-terme est de revendre notre 1er appartement pour acheter plus grand lorsque nous aurons des enfants.
A-t-on les mêmes obligations/inconvénients lors d'une revente sur des biens acquis sur les 2 dispositifs? nous nous interrogeons surtout sur la revente d'un bien acquis en location-accession...

Merci par avance pour vos réponses qui vont beaucoup nous aider dans notre projet :)
A voir également:

5 réponses

Pindijo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
2 sept. 2010 à 20:55
C'est nous! on vient de se créer un compte :)
0
j'espère que vous projet avance car c'est bientôt la fin , moi je suis signerais le pass foncier15 décembre et je suis ravie de cette formule , juste un petit bémol , épargner pour paye le terrain après
0
Bonjour,

nous avons monté un dossier pour un Pass foncier en urgence fin sept, et notre dossier doit passer en commission cette semaine pour les aides des collectivités.

Par contre ca semble un peu short au niveau des délais pour signer devant le notaire avant la fin de l'année.

Avez-vous eu beaucoup d'attente apres la commission pour signer devant le notaire?

Merci pour votre réponse.
0
Bonsoir

Pour vous , il faut que vous soyez en
harmonie avec votre banque , faudrait déjà une réponse se principe pour avancer les choses , ainsi vous devriez être ds les délaies mais avant le 31 vous devez signer l acte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Tout d'abord nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle vous apportera beaucoup de joie, santé et bonheur!

Juste pour vous dire qu'après notre parcours du combattant, nous avons finalement signé chez le notaire le 29 décembre 2010 (juste-juste :p) pour notre appartement en Pass Foncier dont la livraison est prévue en 2012.
On a commencé à payer les frais intercalaires depuis janvier 2011.
Et juste une question (ce n'est pas urgent), mais concernant le crédit d'impôts pour les intéréts, est-ce que cela concerne les frais intercalaires également ou est-ce que ca commence à la période où on démarre le remboursement du crédit (en 2012)?

Encore merci pour vos messages et en espérant que tout va bien de votre côté!
0