Transcription de l'acte de mariage

Fermé
Beliza - 30 août 2010 à 20:48
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 août 2010 à 21:07
Bonjour, je me suis mariée en Algérie le 23.08.2010. On nous a remis un livret de famille algérien et un autre en français. On a également demandé la copie intégrale originale de l'acte de mariage. On nous alors donné un "extrait de l'acte de mariage issu du registres des mariages". Si nous avons réussi à faire corriger les nombreuses fautes sur le document, il nous a été impossible d'obtenir une "copie intégrale originale". on nous a répondu qu'ils n'avaient pas le formulaire en français !!! on a alors demandé le formulaire en arabe mais rempli en français. on nous a dit de faire la demande auprès du tribunal !!! on a cru rêver. je voudrais savoir si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que nous et surtout , si ceux qui ont réussi à obtenir leur transcription de mariage ont mis dans leur dossier une "copie intégrale originale" ou "extrait issu des registres des mariages". Que dois je faire ? j'envoie mon dossier avec l'extrait ? quelqu'un l'a t-il fait ? Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage. Beliza
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
30 août 2010 à 21:07
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci
0