A voir également:
- Ouvrir societe location voiture
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Sociétè - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
expertcomptable67
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
33
Modifié par 00lina00 le 31/08/2010 à 09:57
Modifié par 00lina00 le 31/08/2010 à 09:57
Bonsoir,
Vous pouvez soit créer une entreprise individuelle soit créer une EURL. Cette dernière nécessitera la souscription d'un capital social (minimum 1€).
L'apport sera surtout demandé en cas de recours à un emprunt bancaire. Un minimum de 10% des investissements est souvent exigé par les banques (cela peut être plus selon les activités).
Dans l'activité de location de voitures, il y a surtout l'acquisition des véhicules au départ (avec bien sûr l'assurance et l'entretien). Se pose aussi la problématique du local où vous exercerez cette activité ou votre mode de rémunération.
De toute manière, dans le cadre d'un projet professionnel un certain nombre de critères rendent en ligne de compte pour apprécier le rentabilité probable du projet.
Restant à votre disposition pour en discuter.
**************gmail.com
Bien cordialement.
Xavier.
Vous pouvez soit créer une entreprise individuelle soit créer une EURL. Cette dernière nécessitera la souscription d'un capital social (minimum 1€).
L'apport sera surtout demandé en cas de recours à un emprunt bancaire. Un minimum de 10% des investissements est souvent exigé par les banques (cela peut être plus selon les activités).
Dans l'activité de location de voitures, il y a surtout l'acquisition des véhicules au départ (avec bien sûr l'assurance et l'entretien). Se pose aussi la problématique du local où vous exercerez cette activité ou votre mode de rémunération.
De toute manière, dans le cadre d'un projet professionnel un certain nombre de critères rendent en ligne de compte pour apprécier le rentabilité probable du projet.
Restant à votre disposition pour en discuter.
**************gmail.com
Bien cordialement.
Xavier.
18 nov. 2010 à 23:00
Je souhaiterais également créer une micro-entreprise pour la location de véhicule. Ai-je le droit et si oui quels sont les mes obligations ?