Heure supplémentaire chez Mc Do
flovich
-
foufi -
foufi -
Bonjour,
Je cherche sur internet mais n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je sais que lorsque l'on travail dans la restauration rapide, Mc Donald par exemple, on est payé au SMIC, mais lorsque l'on a dépassé 10% du contrat (par exemple pour un contrat de 30 h par semaine, on fait 33h), ces heures ne sont plus complémentaire mais supplémentaire et majoré à + 25%, est-je bon jusqu'à la?
Mais au delà, à partir de quel moment est-on majoré à 50%? Au dessus de 35h par semaine, y a t'il la notion d'heure complémentaire où passe-t-on directement aux heures supplémentaire, et à 25% ou 50%?
Je vous remercie d'avance de m'éclaircir sur ces points.
Je cherche sur internet mais n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je sais que lorsque l'on travail dans la restauration rapide, Mc Donald par exemple, on est payé au SMIC, mais lorsque l'on a dépassé 10% du contrat (par exemple pour un contrat de 30 h par semaine, on fait 33h), ces heures ne sont plus complémentaire mais supplémentaire et majoré à + 25%, est-je bon jusqu'à la?
Mais au delà, à partir de quel moment est-on majoré à 50%? Au dessus de 35h par semaine, y a t'il la notion d'heure complémentaire où passe-t-on directement aux heures supplémentaire, et à 25% ou 50%?
Je vous remercie d'avance de m'éclaircir sur ces points.
A voir également:
- Contrat 24h mcdo horaire
- Contrat mcdo 24h - Meilleures réponses
- Heure sup mcdo - Meilleures réponses
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
- Fin de journée heure - Forum salariés
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- À quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
je vais essayer d'etre claire
dans un contrat à temps partiel on a droit à 10 % d'heures complémentaires
(exemple : 30 h/semaine donne droit à 3 h complémentaires)
les 8 suivantes sont à 1.25 (dans le cas de 30 h : 30 h + 3 au taux de base + 8 au taux de base * 1.25)
et après à 1.50
M'avez vous suivi ?
dans un contrat à temps partiel on a droit à 10 % d'heures complémentaires
(exemple : 30 h/semaine donne droit à 3 h complémentaires)
les 8 suivantes sont à 1.25 (dans le cas de 30 h : 30 h + 3 au taux de base + 8 au taux de base * 1.25)
et après à 1.50
M'avez vous suivi ?
Bonjour je travaille actuellement a mc do! G un contrat de 100h par mois!
Si tu fais 10h ou moins tes heures la sont payées en heures complémentaires c'est a dire en heures normales! par contre si tu fais plus de 10h la elle sont payées en heurs suplémentaire
Exemple ce mois si g fait 114h60
Donc il me payé en heures normales 110h + 4h60 en heures supplémentaire(+25)!! voila
Si tu fais 10h ou moins tes heures la sont payées en heures complémentaires c'est a dire en heures normales! par contre si tu fais plus de 10h la elle sont payées en heurs suplémentaire
Exemple ce mois si g fait 114h60
Donc il me payé en heures normales 110h + 4h60 en heures supplémentaire(+25)!! voila