Abus compte OPEN suite à décés du titulaire

laplaneuse - 27 août 2010 à 14:28
 Sadypierre - 15 janv. 2019 à 19:41
Bonjour,
Mon beau père décédé en avril 2009, a plus de 75 ans, possédait un compte OPEN du Crédit Agricole. Il en était le titulaire exclusif, sans co-emprunteur. Les mensualités étaient retirées sur le compte joint qu'il possédait avec ma belle mère.
A son décès il devait 800 Euros.
Ma belle mère est décédée en juillet 2010, nous nous sommes aperçues qu'elle avait continué à demander des sommes sur le compte OPEN et la dette se monte à plus de 5000 Euros.
Questions:
-Comment se fait-il que le CA, n'ait pas clôturé le compte OPEN au décès de mon beau père? (décès qui a été signifié en temps et heure).
-Qu'il n'ait pas fait signer un nouveau contrat à ma belle mère en son nom propre?
-Qu'elle ait pu sans contrôle, obtenir 6000Euros de crédit, car la mensualité s'élève à 300 Euros, alors qu'elle n'avait que 800 Euros de retraite?
Je précise que nous ne comptons pas sur une prise ne charge des mensualités, car mes beaux parents sont décédés tous les deux après leur 75 ans (la clause décès de l'assurance rentre en compte dans la limite des 75 ans).
La "légèreté" du CA sur ce cas nous semble avérée, qu'en pensez-vous?
Quel recours pouvons nous avoir?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Si votre beau père était emprunteur sans notion de co-emprunteur de votre belle mère, le CA devait fermer ce revolving et faire jouer l'assurance décès éventuelle pour se rembourser du solde ou se rembourser sur l'actif successoral.
Dans ce cas, le CA a prêté à votre belle mère sans contrat. Ceci ne signifie pas que le CA va renoncer à ses 6000€.
Il faut rencontrer le directeur de la banque, mais demandez conseil à un avocat auparavant.
1