Reprendre le crédit immobilier d'un tiers

flore2po -  
 Actif -
Bonjour,

Est il possible de reprendre le crédit immobilier de quelqu'un?

En fait ce serait parce que je souhaite acheter un bien, mais je n'ai pas encore la situation qu'il faudrait. Alors ma soeur m'a proposé de prendre le crédit à son nom et de signer un accord entre nous pour que ce soit moi qui lui paye les mensualités et pour que je lui reprenne le crédit une fois que j'en aurai la possibilité.

Pouvez vous me dire si c'est faisable et quelles seraient les conséquences et les frais svp?

Merci.

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Cela ne me semble pas la solution la plus appropriée.

avez-vous essayé d'obtenir ce credit avec votre situation personnelle et votre soeur en "garant" ou au pire en "co-emprunteur".
cette solution vous permettrait d'avoir le crédit à votre nom directement...
0
flore2po
 
Oui j'ai essayé mais on m'a dit qu'il fallait que j'attende plusieurs mois avant de pouvoir y prétendre.
Or il se trouve qu'un bien exceptionnel est à vendre actuellement et vu que ma soeur soeur habite à l'étranger et n'envisage pas du tout d'acheter en france cela ne la génrait pas, d'ailleurs c'est elle qui m'a proposé.
0
flore2po
 
Pouvez vous juste me dire si une reprise est possible ou pas svp? Quelqu'un sait il à qui il faut s'adresser pour avoir des renseignements?
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
une autre solution serait que d'emprunter directement à votre soeur. signez une reconnaissance de dette et un échéancier et surtout respectez celui-ci.

lorsque votre situation le permettra, contractez un crédit immo à votre nom et remboursez-la !
0
Actif
 
Si votre soeur empruntait de l'argent sans acheter de bien immobilier (puisque que c'est vous qui achetez), ce ne serait pas un prêt immobilier, mais un prêt à la consommation . Gare au taux !

Je ne vois pas de solution...à part que votre soeur achète le bien elle-même et vous le revende ensuite, quand vous serez en mesure d'avoir un crédit...mais cela entrainera petu-être d'autres problèmes (risque de "redressement" pour donation déguisée si elle vous vend le bien en-dessous du prix du marché, multiplications des frais de notaire...).
0