FOND DE GARANTIE A LA SUITE D'UN CREDIT

eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 26 août 2010 à 23:21
 eveleo - 27 août 2010 à 21:18
Bonjour,
J'ai contracté en 2003 un crédit qui me permettait de regrouper tous les crédits en cours.
Il ne me reste que 5 mois à payer...dans le contrat était stipulé qu'en cas de remboursement anticipé j'avais 6% de plus à régler. Après échange, le taux est descendu à 3%...de plus au départ j'ai du payer un fond de garantie à peu près équivalent à une mensualité...j'ai interrogé la société qui me répond qu'elle ne peut me donner la somme que je retrouverais qui dépend du TM4 !!! et que je récupérerais seulement cette somme que le 3ème trimestre de l'année prochaine, si je règle la totalité en septembre...
Est ce légal ?
Merci de vos réponse
Cordialement

1 réponse

Les conditions de remboursement du fond de garantie sont reprises dans le contrat de prêt ou dans les conditions d'intervention de l'organisme.
Ce que vous présentez n'est pas anormal...
0
Bonjour
Merci de votre réponse, mais je trouve le délai de versement de ce fond est très long et que l'on ne puisse pas me dire les modalités (combien en moins etc...) est ce secret défense ???
où puis-je me renseigné quant à ce versement sous TM4 voici ce que j'ai trouvé sur le net quant au TM4 : Depuis le 1er janvier 1999 : Le TMP a cessé d'être. Il est remplacé par le taux européen dit EONIA. La confusion entre le TMM TMP et T4M devrait donc cesser... Le T4M ou TMM correspond désormais au taux calculé chaque mois comme étant la moyenne arithmétique des 28, 29, 30 ou 31 EONIA ou TEMPE du mois échu. Le résultat est arrondi au plus près à la quatrième décimale.
Compliqué, j'avoue je ne comprends rien...cela veut peut être dire que je ne suis pas sure de retrouver en totalité la somme versée ???
Merci à vous si vous pouvez me répondre.
Cordialement
0