Défiscalisation - changement de bénéficiaire

Julwar - 26 août 2010 à 18:35
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 août 2010 à 21:31
Bonjour,

J'ai acquis en mai 2008 un appartement au sud de Toulouse dans un dispositif de défiscalisation.
Comme beaucoup ont pu le vivre et moi le premier, j'ai découvert des frais supérieurs à ce qui m'était vendu et donc finalement beaucoup plus de charges que de revenus.

Par ailleurs, le dispositif me permet une défiscalisation de mon revenu moindre.

Y a t il un moyen juridique qui me permette de faire bénéficier ce dispositif à ma conjointe (marié), qui gagne pour le coup un salaire supérieur au mien et qui aurait davantage intérêt à bénéficier d'un tel dispositif?

L'objectif étant de faire figurer nos deux noms sur le bien et pas seulement le mien.
J'imagine qu'il faut passer devant un notaire pour rajouter le sien.

Seulement pour les impôts, comment lui est il possible de défiscaliser son revenu?

Merci pour votre aide précieuse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
26 août 2010 à 21:31
vous dites que vous etes marié, vous faites donc un déclaration commune ( sauf si marié sous le régime de séparation de biens et chacun vit à des adresses différentes )
Tout ce qui est déduction se fait pour l'imposition du foyer fiscal donc si décla commune, vous en bénéficiez tout 2
0