Heritage

fidji40 -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma femme veux divorce ,je viens de toucher un heritage avec mes freres et ma tante,est ce que ma futur ex femme aura des droit sur l argent que je vais toucher ,car il n y a que de la liquidité. merçi

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Cela dépend sous quel régime vous êtes mariés ?

Si vous êtes mariés sous le régime légal de la communauté réduite aux acquets (c'est à dire que vous vous êtes mariés après 1966 et sans contrat de mariage), votre héritage constitue un bien propre et donc votre femme n'ura aucun droit dessus.

Par contre, isolez votre héritage sur un compte à part, à votre nom.
1
fidji40

je suis mariée depuis 2 ans , donc elle n as aucun droit c ça , juste mon fils çi je venais a deceder c bien ça ,merçi de votre reponse
0
Actif

- Votre héritage reste un bien propre sauf si vous êtes mariés sous le régime de la communauté universelle.

- Mais si vous décédez avant le jugement de divorce, votre fils ET votre épouse seront vos héritiers => elle aura donc droit à une part de votre patrimoine, sauf si vous faites un testament contraire.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Vous parliez de divorce, pas de décès.

Si divorce, elle ne touchera rien sur cet héritage.

Si décès avant divorce, il en va tout autrement et elle aura des droits sur cet héritage.
Dans l'attente du divorce, il vaudrait mieux faire un testament en privant votre femme de tout droit dans votre succession et de tout léguer à vos enfants.
0