Location, déclaration revenus foncier
Alvi31
Messages postés
4
Statut
Membre
-
qsdfghj -
qsdfghj -
Bonjour, je loue mon apt 600€ CC (60 € de charges), la taxe foncière est de 650 €, j'ai un emprunt à rembourser dont le montant est de 503 € (200 € de capital + 300 € d'intérets) et un crédit d'impôt encore en cours.
Je ne sais pas choisir la formule pour déclarer ces revenus : micro foncier ou régime reel, sachant que je ne souhaite pas me ruiner au niveau de mes impôts.
Merci de me donner quelques conseils.
Cdt
Je ne sais pas choisir la formule pour déclarer ces revenus : micro foncier ou régime reel, sachant que je ne souhaite pas me ruiner au niveau de mes impôts.
Merci de me donner quelques conseils.
Cdt
A voir également:
- Location, déclaration revenus foncier
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
1 réponse
réponse si il s'agit de location en vide ( et non en meublé )
vous avez 2 choix :
- le réel ( obligatoire durant 3 ans )
- le micro foncier
Au réel :
loyer 540 ( les charges demandés au locataire ne sont pas déclarables )
taxe fonciere , il faut oter la taxe d'enlevement des ordure ménagères ( car charge locative )
prêt : on ne met pas la mensualité mais les interets + assurance
si vous etes en copropriétés ; les provision sont à mettre ( avec régul l annéee suivantes )
au micro : un abattement automatique de 30 % ( représentatif des charges ) est pris en compte
Faites votre calcul de déduction au réel et regardez si plus de 30 ù du loyer annuel à déclarer
vous avez 2 choix :
- le réel ( obligatoire durant 3 ans )
- le micro foncier
Au réel :
loyer 540 ( les charges demandés au locataire ne sont pas déclarables )
taxe fonciere , il faut oter la taxe d'enlevement des ordure ménagères ( car charge locative )
prêt : on ne met pas la mensualité mais les interets + assurance
si vous etes en copropriétés ; les provision sont à mettre ( avec régul l annéee suivantes )
au micro : un abattement automatique de 30 % ( représentatif des charges ) est pris en compte
Faites votre calcul de déduction au réel et regardez si plus de 30 ù du loyer annuel à déclarer