Droit à signature Besoin d'explication

nagatake1 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - Modifié par nagatake1 le 25/08/2010 à 10:16
 Gérard - 25 août 2010 à 16:58
Bonjour,
Je travaille pour une association qui veut me permettre d'avoir droit à signature sur tout leurs comptes pour les retraits et enregistrement de toutes les opérations. Nous avons une réponse parlant de problème de confiance entre moi et la poste. Ets-ce que le fait que j'ai eu une commission de surendettement personnel empêche d'avoir droit à signature pour l'association?

Merci

5 réponses

Absolument pas.
L'inscription tant au FCC qu'au FICP n'empêche pas d'être mandataire sur un compte bancaire.
1
Je pense qu'un établissement financier n'est pas tenu d'accepter un mandataire quelconque s'il a des doutes sur lui. Le fait que vous soyez en surendettement est certainement la raison de cette "notion de confiance" et du refus de la poste.
Gérard a raison, être au FICP n'empêche pas d'être mandataire en théorie, mais la prudence du banquier peut l'emporter.
1
nagatake1 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
25 août 2010 à 12:04
Ok merci pour votre réponse. Ceci dit pouvez-vous m'indiquer ce que signifie la "notion de confiance" soulignée dans la lettre au point de demander qu'il y est nomination d'un autre mandataire? Je signale que la déclaration à la BNF fait suite à un crédit au près de COFIDIS. Cela change peut-être la donne non? puisque c'est une institution bancaire.
0
Je ne vois pas ce que peut signifier cette notion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement je n'avais pas compris qu'il y avait un refus de la part de La Poste.
Dans la plupart des conditions générales des banques existe la possibilité de refus par la banque d'un mandataire désigné par le(s) titulaire(s) d'un compte et également des possibilités de résiliation du mandat par la banque dans certains cas de figure (souvent l'interdiction bancaire prononcée sur des comptes dont il serait titulaire).
Par exemple au CA :

« Le client s'oblige à informer la banque au cas où l'un des ses
mandataires désignés serait frappé d'interdiction bancaire ou judiciaire
La banque se réserve le droit de refuser une procuration et d'en
demander la résiliation notamment dans le cas sus visé. »
0