A voir également:
- Pret in fine et contrat AV Afer
- Made in prc - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
Si le dossier tient la route, n'importe quelle banque fera l'opération à condition que le contrat Afer soit transféré sur la cie d'assurances avec laquelle elle travaille. Une forte augmentation du taux du prêt est à craindre si le contrat doit rester chez Afer (voire même un refus pur et simple).
Commencez par votre banque.
Commencez par votre banque.
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
25 août 2010 à 16:46
25 août 2010 à 16:46
Une banque aime prendre une garantie sur une assurance vie car c'est une garantie très fiable...mais elle exigera pour cela que vous fassiez le contrat cchez elle, ce qui implique de racheter totalement votre contrat existant (et donc implique de la fiscalité surement) pour en faire un nouveau chez eux.
Il faut comparer l'avantage de taux et la perte en terme de fiscalité si vous rachetez le contrat.
Il faut comparer l'avantage de taux et la perte en terme de fiscalité si vous rachetez le contrat.
Indochine a raison si vous devez solder un contrat pour en rouvrir un autre. Ma réponse envisageait le transfert de contrat sans perte d'antériorité. Ce transfert est-il possible ?
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
25 août 2010 à 17:15
25 août 2010 à 17:15
Malheureusement (pour les clients) non ce n'est pas possible à l'heure actuelle...
Merci pour vos réponses. Je vais perdre effectivement l'anteriorité de mon AV Afer qui a plus de 8 ans si je transfere celle ci sur une autre AV de banque. Je vais louer cette maison en meublé saisonnier et je pense que tout meme j'ai interet faire la manip d'autant plus que je vais payer plus d'mpots l'année prochaine... Ma banque est la caisse d'epargnei, savez vous si elle est bien placée dans ce genre de credit et de placement?