Mes locataires ont quittee les lieux ....

teddy - 24 août 2010 à 15:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 août 2010 à 20:45
Bonjour,
je suis proprietaire et j ai loue ma maison a un escroc qui a payer que deux mois de loyer , trois mois plus tard l assignation en justice qui a durer plus de six mois pour au final refuser d annuler le bail , jai fait pression au locataire qui a finie par quitte les lieux mais le bail est toujours en cours. ma question .... est ce que j ai le droit de recuperer ma maison qui est (abandonnee depuis octobre 2009) par le locataire qui biensur s est debarrasser des clefs , pour pouvoir la vender ? merci car je me sens perdue.....

6 réponses

Bonjour,

faites appel à un huissier pour faire un constat de reprise de biens. Il constatera que le bien est vide et vous pourrez reprendre possession de votre maison.
Cordialement
0
merci pour votre reponse cher ami(e) , mais le huissier aura besoin d'entrer a l'interieur alors que cette derniere est close , doi je faire venir un serrurier car je ne possede pas les clefs malheureusement ?
0
ne vous inquiétez pas, dans ce genre de constat, l'huissier vient avec un serrurier c'est la procédure.
bon courage
0
ne vous inquiétez pas, dans ce genre de constat et PV, l'huissier vient avec un serrurier. C'est la procédure.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos reponse de tout coeur je vais men occuper et esper que cela fonctionnera , je vous souhaite une bonne journee mon amis
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 août 2010 à 20:45
Bonsoir ,

Attention, le bail est toujours en cours.

Meme si le locataire s'est barré, il n'a pas rendu les cles donc est toujours sensé etre le beneficiaire du logement. Vous risquez une violation de domicile (oui, je sais, certains vont reagir a cette expression).

Il serait plus sage que vous alliez voir le juge de proximité (pas d'avocat, rapide, gratuit). Vous expliquez la situation et demandez a pouvoir entrer dans le logement avec un huissier et serrurier. Là vous aurez des frais.

Ceci n'est qu'un avis, maintenant à vous de decider.
0