Auto-entrepreneur et complément chomage

Résolu
Alexecution - 23 août 2010 à 19:49
 sechane - 24 août 2010 à 12:19
Bonjour, je voudrai savoir si je démissionne de ma place actuelle pour me lancer en Auto-entrepreneur si je serai compensé par le chômage du fait de ma démission.

Mon amie elle est compensé mais n'a pas démissionné de sa précédente place.

J'espère que quelqu'un saura me répondre, merci d'avance.

2 réponses

bonsoir,
si tu démissionne tu n'as pas le droit au chomage (c'était mon cas je sais de quoi je parle), reste a prouver que tu as cherché du travail et au bon de 121 jour (heuu 3 ou 4 mois ..je c plus la..) meme apres démission ton dossier passe en commission et si tu as acquis assez de droit là tu auras le droit au chomage, mais meme si tu as pas le droit de suite il faut quand meme t inscrire. par contre si tu te fais auto entrepreneur et que ca devient ton activité principale normalement non....puisque tu ne sera plus sencé cherché du travail.....ou alors attend , apres ta démission essaye de travailler meme des cdd, jusqu'a que tu sois indemnisé apres tu peux créer ton auto entreprise, deux cas de figure 1/ tu n'en fais pas ton activité principale (tu as donc toujours a la recherche d'un emploi, en complément de l'auto entreprise) et la tu peux cumuler (attention pas plus de 15 mois , meme si il te reste des droits) 2/ tu en fais ton activité principale et tu peux demander un capital aux assedic, exemple tu as le a 500j de 35 égal 17 500€ tu peux avoir la moitié de cette somme (8750€) en deux 4375€ a la création et re 4375€ au bout de 6 mois.

je crois que voila...
0
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de trouver un CDD de quelque mois pour pouvoir ensuite me mettre en auto entrepreneur et pouvoir toucher la différence par le chômage au cas ou je ne fait pas assez de chiffre.

Merci encore
0
et surtout n'oublie pas de t'inscrire, moi aussi ca fait plusieur que je suis en réflexion pour créer mon auto entreprise, mais il y a plein de chose a savoir, comme le forfait que l'anpe te retire que tu fasse du chiffre ou pas...Arfff donc si pas de chiffre ......pour mon exemple je toucherai les trois premiers moi autour de 630€ des assedic si je fais plus d'un certain montant je rembourserai le trop percu sinon c eux qui me donne des sous, mais pendant trois mois faut se debrouiller....apres cest bon (si tu décides de payer tes charges urssaf mensuellement), ils se basent sur se que tu déclare à l'urssaf, bref plein de truc a savoir, j'ai peur de sauter le pas surtout pour ces trois premier mois....c'est qu'on cherche la clientele et que le chiffre est moins important....... mais bon...
si tu veux savoir autre chose sechane@hotmail.fr
0