Ai-je réussi mon permis?

Résolu/Fermé
SoSo -  
 guillaume du 59 -
Bonjour à tous,
Besoin de votre avis svp!
J'ai passé mon permis de conduire ce matin pour la 5e fois.. (à chaques fois des erreurs stupides dues au stress.. mais cette fois ci encore j'ai des doutes..
Premièrement, J'étais dans une voie d'insertion et j'ai oublié de mettre mon clignotant gauche avant de m'engager dans la voie rapide sachant que j'ai tout de même fait tout mes contrôles (rétros + angle mort)..
Deuxièmement, toujours sur voie rapide, il y avait une voie de stockage et l examinatrice m'a fait la remarque de m'y être insérer un peu tardivement, mais j'ai pu m'insérer facilement car aucune voiture derriere moi..
Ensuite petites erreurs, j'ai callé une fois, et lorsque j'étais sur voie rapide elle m'a dit de passer ma 5e vitesse (chose que je comptais faire mais j'étais peut être trop longue à son goût)
J'ai réussi mes manoeuvres et bien répondu aux questions..
Qu'en pensez vous? :( je commence à désespérée...
A voir également:

6 réponses

Max

Mais comment voulez vous qu'on le sache ? Il y a un barème mais les examinateurs l'utilisent comme bon leur semble pour continuer à limiter le nombre de permis.
2
SoSo

Merci pour votre réponse...Je sais bien qu'ils ont un barème et je sais aussi que beaucoup n'en font qu'à leur tête! par rapport à mes erreurs citées je voulais avoir un avis à savoir si ce sont des erreurs éliminatoires? pour me faire une petite idée...
0
pomme

A mon avis il va falloir le repasser une 6 emme fois. surtout prendre un calmant avant
1
SoSo

eh bien non je ne le repasserai pas une 6e fois car je l'ai eu!! ;)
avec une notation de 29 sur 31
0
Paris

Bonsoir SoSo,

Quel soulagement devez-vous ressentir, après une telle annonce !

Félicitation pour votre persévérance et PRUDENCE sur la route !
0
SoSo

Merci beaucoup Paris, oh oui vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureuse... ;) cela devient une galère d avoir son permis de nos jours... enfin bref pour moi le calvaire c est fini, c est une bonne chose de faite! ;)
0
123

bonjour vendredi je passe mon permis et je suis un peux stresser g 27h afficher a mon actif et 4h en location voiture auto-ecole ;mon moniteur me dit que je suis op !! il me dit que je suis prudente (peut-etre trop est que du coup j'hesite sur certaines chose mais que dans l'esemble je reagit assez vite)et que je connait biens le motrisme de mon vehicule avait vous quelque petit conseils?
1*devant une prio a droite un peut cacher je repasse en 1ere pour etre sur?
2*la marche arriere est obligatoire mais le crenau lui esqu'il est?
3*2 ou 3 questions tout le long de l'exam?
c'est mon premier passage et l'attente ici tres grande en cas d'echec 4mois minim alors sa stresse encore plus
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

1* ca dépend de la prio...mais rester en seconde ca suffit (la première ne sert qu'à démarrer)
2* non le créneau n'est pas obligatoire
3* 2 questions (une sur l'intérieyur du véhicule, une sur l'exterieur)

PS : n'avez vous pas un moniteur pour lui demander tout cela ?
Bonne chance
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Ce ne sont pas, isolement des erreurs éliminatoires (j'ai passé mon permis il y a deux ans, j'ai oublié de mettre ma ceinture et j'aicalé, mais j'ai redemarré et fais tous mes contrôles et ca n'a pas posé de problèmes)

C'est peut être la multiplication des remarques qui peut vous être préjudiciables :

- Le clignotant c'est quand même assez grave
- Le calage, si vous avez redemaré et fais vos contrôles en toute sécurité, ne vous inquietez pas trop
- Pour la 5ème vitesse, ce n'est en somme qu'une question d'économie de carburant pas de sécurité.

Difficile de vous en dire plus, mais je croise les doigts pour vous !

Vos manoeuvres réussies sont un très bon point.
0
stegi

Bonjour, je suis Stéphane Girard, je suis journaliste pour la télévision et je cherche, dans le cadre de mon reportage, des gens, comme vous , qui vivent une vraie galère pour obtenir leur permis de conduire. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter,

Merci

Stéphane
06 60 46 61 59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minilulu

bonjour

moi je suis a 30heure de conduite et mon auto ecole ne veux pas me presenter alors que j 'ai tout payer je suis degoutéééééééééééééeeee
0

C'est qu'elle estime peut être que vous n'êtes pas prete non ?
0
guillaume du 59

je ne veux pas vous faire peur soso mais déjà l'erreur du clignotant,logiquement c'est mort + les petits détails accumulés,vous serez bon je vous le souhaite,à la 6ème.
0
Paris

Bonsoir guillaume du 59,

Si vous aviez lu la réponse de SoSo, celle du 18 septembre 2010 à 02:25 sur le "Post", vous pourriez lire qu'elle a bien été reçue avec une notation de 29/31
et qu'elle a son Permis de Conduire, après une cinquième tentative !!!
0
guillaume du 59

bonsoir Paris,
effectivement j'ai eu un manque d'attention.de plus,plus-haut (19.09 à 01h48)
elle vous répond en précisant qu'elle l'a eu.je n'avais pas lu la totalité et je m'aperçois
que j'aurai du.cool pour toi SoSo !
0