Décès d'un parent, heritage ?

rle - 22 août 2010 à 15:52
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 22 août 2010 à 16:23
Bonjour,
mon père vend actuellement son exploitation agricole, ma mère étant décédée, ce sont moi et mes soeurs qui devront signer l'acte de vente....
je voulais savoir si moi et mes soeurs allons toucher l'argent de la vente immédiatement ou est-ce mon père qui bénéficie de tout ?
merci d'avance

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
22 août 2010 à 16:23
au decés de votre mère, les enfants (vous et vos soeurs) ont hérité de leur mère. Donc, vous êtes aussi proprietaires, comme votre père. Autrement, si vous n'avez rien hérité de votre mère, vous n'avez rien à signer si votre père vend son bien. J'en déduis que si vous signez, vous possedez qq chose. Donc, si la vente de l'ensemble se fait pour , par exemple 100 Euros, chacun va toucher le pourcentage de ses parts.
amicalement et j'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille avec votre père et soeurs.
0