Paiement de la securité sociale etudiante

plasticmandunk1 Messages postés 271 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 18ans et je vais sur mes 19ans! Ma mere a souscrit à la garantie scolaire dans son contrat HABITATION à MTRL SERVIENT et cette garantie fait que je beneficie d'une assurance comportant les garanties suivantes:
-responsabilité civile
i-ndividuelle en cas d'accident corporel
-frais de recherche et de rapatriement
-rattrapage scolaire en cas de maladie ou d'accident corporel

J'aimerai savoir si je peux garder cette assurance et ne pas souscrire aux centres payeurs de ma faculté (SMERRA ou LMDE) puisqu'en effet l'administration me souligne que si je suis déjà affilié a un autre régime de securité sociale, j'aurais droit a une exoneration du paiement de la securité sociale etudiante ! Merci de me renseigner là-dessus
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

L'assurance que votre mère a souscrit n'a rien à voir avec la sécurité sociale étudiante! Elle ne couvre pas les mêmes risques.

La Sécurité sociale étudiante (SMERRA, LMDE), c'est votre protection sociale qui couvre vos dépenses de santé. Elle est obligatoire, en aucun cas vous pouvez vous en affranchir.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
plasticmandunk1 Messages postés 271 Statut Membre

merci! mais j'ai lu recemment qu'on peut etre couvert par la securité de ses parents jusqu'à l'age de 20ans... peux tu m'eclairer là dessus?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Un étudiant peut être couvert par la sécurité sociale de ses parents dans les cas suivants :
- les parents sont travailleurs non salariés (commerçants, artisan, professions libérales)
- les parents ont un régime spécifique (EDF, GDF, Militaire, notaire, fonctionnaire international...).

Vous trouverez plus d'informations ici:
http://www.lmde.com/index.php?id=1023#c150

0
plasticmandunk1 Messages postés 271 Statut Membre

mes parents sont des etrangers ! ils travaillent pour une organisatiob internationale et c'est leur pays d'origine qui les paie ! dans quel cas les rangez vous?
0

Bonsoir,

Le mieux est de poser la question directement auprès de la mutuelle... parce que je ne connais pas la réponse à votre question dans votre cas précis. Désolé.

0