Travaux de peinture

manoir - 20 août 2010 à 13:37
 Actif - 21 août 2010 à 10:51
Bonjour,
Le locataire de mon appartement veut repeindre l'appartement que je lui loue (50 m2) et me soumet son devis personnel , soit 500 €. Ces frais ne sont-ils pas à sa charge ou dois-je m'acquitter d'un minimum? Peut-on exiger que le choix de la peinture soit dans les tons neutres afin de ne pas heurter des futurs locataires?Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

herve26140 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 21
20 août 2010 à 13:57
bonjour

oui de plus, s'il décide de repeindre l'appartement à ses frais, il est évident qu'il doit toutefois rester dans des tons pastels ou similaires.
en clair, il ne devra pas repeindre l'appartement en rouge vif ou noir.....

cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 21/08/2010 à 08:29
Bonjour

il ne devra pas repeindre l'appartement en rouge vif ou noir.....

Ha bon ? Le locataire met la peinture qu'il souhaite.
0
Les travaux de peinture sont à la charge du propriétaire si les peintures actuelles sont trés dégradées et qu'on est alors dans de la rénovation. Pour une réfection de peinture par choix de changer de couleur, embellissement, la charge revient au locataire.

Quant à la couleur, vos locataires doivent rendre, en fin de bail, le logement, avec les mêmes couleurs, ou tons (au moins l'esprit, neutre, coloré...), qu'à la prise du logement. A défaut, ils devront à nouveau refaire les peintures à leur départ. A moins d'avoir eu votre accord écrit sur les choix de couleur.

Et non, un locataire ne fait pas ce qu'il veut !
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
21 août 2010 à 10:50
Et non, un locataire ne fait pas ce qu'il veut !
Le locataire met la peinture qu'il souhaite dans son logement.
Cela va de soit que lorsqu'il le quittera il remettra une couche de peinture plus "stable".
0
Avec cette précision je suis d'accord avec vous !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 13:40
bjr
vous n'avez aucune obligation pour régler cela.
ce n'est pas une obligation pour le bailleur;

si il veut repeindre c'est à ses frais ou sinon il ne repeind pas....
0