Résiliation mandat gérance

jc - 20 août 2010 à 12:27
 jc - 21 août 2010 à 10:47
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la gérance à une agence.
J'ai établi, en date du 29/06, deux mandats: un mandat de location et un mandat de gérance. Je souhaite louer mon bien à compter du 01/09.
A ce jour, l'agence n'a trouvé aucun locataire, j'ai donc décidé de louer directement l'appartement.
Le mandat de location est valable pour une durée de 3 mois, je peux donc le résilier librement à partir du 29/09, aucun problème.
Comment puis-je faire pour le mandat de gérance ? Il est valable pour un an, étant donné que je vais résilier le mandat de location, celui-ci devient-il caduc ? (j'en doute...)
Si je trouve un locataire à partir du mois d'octobre, suis-je tenu de l'orienter vers l'agence, et ce jusqu'à la fin du mandat de gérance ?
Enfin, concernant le mandat de gérance, j'ai reçu l'original de ce mandat par mail, l'ai signé et l'ai renvoyé par télécopie, et le mandat comporte la mention "fait et signé à toulon". Puis-je invoquer un vice de forme ?
merci
A voir également:

1 réponse

pourquoi diable avoir signé un mandat de gérance alors que le bien n'était pas loué, rien ne pressait !

plutôt qu'un vice de forme, j'expliquerais directement à l'agence les raisons de ma volte face, et ce d'autant plus facilement qu'elle aura lors de la signature des mandats fait miroiter une location imminente (me trompè-je ?)

par ailleurs, si vous traitez directement avec le locataire, comment l'agence saura-t-elle que vous avez loué, loyers et dépôt de garantie étant directement evrsés sur votre compte ?
0
merci pour cette réponse. L'agence est actuellement fermée pour vacances, je m'expliquerais avec eux dès la réouverture. Et à l'avenir, je prendrais mes précautions
0