Location saisonnière

Nikki - 19 août 2010 à 17:09
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 août 2010 à 17:42
Bonjour,

Mon locataire souhaite attaquer l'agence immobilière qui lui à loué ma maison car ils ont vu une souris dans la cuisine d'été (ouverte car sur la terrasse).

Ils souhaitent poursuivre l'agence car mon bien est assez chère (St Tropez) et trouvent ce fait inadmissible au vu du prix qu'ils ont payé.

Je precise que ma villa dispose d'un terrain de 6000m² et est entourée de vigne ! (d'où la presence de mulot ). Ma femme de menage presente sur place m'assure leur avoir repeter de fermer les portes et de ne pas laisser trainer la nouriture mais rien n'y fait!

Je me permets de poster sur ce forum car après avoir été informé par l'agence celle-ci m'a dit que juridiquement elle ne risquait rien puisque le problème ne s'est posé qu'après 3 semaines de location à 10 jours du départ et non à l'entrée des lieux. De plus des le lendemain celle-ci à fait venir un deratisateur que les clients ont refusé de laisser entrer.

Le deratiseur à precisé à l'agnce que vu la situation géographique de la villa (au milieu de vignes) il ne pourrait JAMAIS être en mesure d'eradiquer le probleme de façon definitive !

Mon problème est le suivant: les clients ont demandé que je les rembourse d'un tiers du montant qu'ils ont versé (ce que j'ai refusé de faire) ils ont alors menacé l'agence en leur demandant de payer à ses frais une nouvelle villa (soit dans le secteur près de 25 000€ !) ce que l'agence à evidement refusé de faire.

Quelles sont leurs recourt à la fois contre moi ainsi que l'agence (puisque dans mon mandat j'ai sous-signé louer une villa respectant les mesures d'hygienes etc...) celle-ci m'a fait savoir que juridiquement la procedure engagée serait à mon encontre alors que je pensais que ce genre de risque juridique reposait sur l'agence.

J'attends vos reponses....

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 août 2010 à 17:13
Bonjour,


A mon avis, vous ne risquez rien sachant que votre bien
se situe en "campagne" et qu'il est impossible d'éradiquer
TOUS les mulots et souris de la nature.

Vous êtes tombés sur des gens pointilleux et qui essaient
par tous les moyens de se faire rembourser leur location ;)

0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
19 août 2010 à 17:23
Je ne vois pas quelle action ils peuvent intenter contre vous...

Non respect des obligations contractuelles (vis à vis de l'hygiène) me parait completement irrealiste pour un rat (votre maison n'était pas insalubre, il y avait juste un rat !)

De plus le rat était dehors donc je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait vous reprocher.

Ils sont juste de mauvaise foi !

Soyez tranquilles :)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 août 2010 à 17:30
Bonjour
La seule solution que je vois ,prendre en pension un greffier.
C'est une malheureuse souris et non un rat .
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 août 2010 à 17:36
Hello gerber ;)


Même avec des greffiers, il y aura toujours des souris très malignes ;)

J'en ai fait l'expérience ...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 août 2010 à 17:42
Et oui ,surtout quand on est entouré de vignes
Et pour une souris ,c'est que les locataires ont du laisser trainer de la nourriture .
Ils veulent se faire rembourser leur séjour.
0