Problèmes vitesses 207 HDI 70CV URBAN

moriantes -  
 Doune -
Bonjour,
je viens d'acheter une voiture 207 HDI 70CV URBAN 3Portes de 2007 à 110000KM CT vierge de moins de 20 jours et carnet d'entretien a jour.
j'ai remarqué qu'au freinage en ville a petite vitesse et non pas sur l'autoroute il y as un sifflement alors usure ou pas? aussi le passage de la 4eme a la 5eme et difficile 1 coup sur 2 ca passe 3eme testé par 2 personnes différentes sur le périph. j'ai appeler le vendeur qui dis qu'il n'as jamais eu de problème de 5 eme. j'ai appeler le burreau du CT qui dis qu'elle est passé vierge directe sans contre visite!!!
que faire?
merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Vous avez acheté cette voiture à un particulier ?
0
Moriantes
 
Oui particulier et payé en liquide j'ajoute que la carte grise est au nom de ça femme est que c'est monsieur qui as barré et signé la carte grise ! !!
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonsoir,

"que faire? "
C'est VOTRE voiture maintenant. Il n'existe pas de garantie entre particuliers.
La vente s'est déroulée régulièrement (CT de moins de 6 mois).
Vos problèmes de freinage ou de passage de vitesse ne concernent plus le vendeur du véhicule.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
et n'a rien a voir avec le CT!
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Absolument !
0
Doune
 
Et n'est-il pas possible de revenir sur la vente en evoquant un vice cache? Ou une irregularitee du au fait que le vendeur est signe a la place de son epouse absente ( avec temoin)?
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonsoir,

Un vice caché ? Si le coeur vous en dit... Vous êtes donc prêt à immobiliser le véhicule plusieurs mois ou plusieurs années, et à entamer une procédure très longue et coûteuse (qui va payer l'expert judiciaire ?), avec une chance infime de gagner (il faudra prouver que le vendeur avait connaissance du problème !).

Pour la carte grise, ça ne change rien que le signataire soit Monsieur ou Madame : "Un époux peut donner mandat à l'autre de le représenter dans l'exercice des pouvoirs que le régime matrimonial lui attribue." -> article 218 du Code Civil. Il suffirait que Madame dise qu'elle avait donné mandat à Monsieur pour vendre cette voiture.

Et le certificat de cession du véhicule, il est signé par qui ?
0
Doune
 
Il est signe par monsieur
0