Remboursement credit revolving

definir - 16 août 2010 à 15:44
 Afrikarnak - 16 août 2010 à 21:22
Bonjour,


en 2006 j'ai souscris un crédit revolving chez confidis " libravou" pour un montant de 4500 euros, utilisé pour achat auto.
taux de 20% environs, mensualité de 105 euros dont 21 assurance et 51 intérêts, donc je rembourse un capital de 33 euros environs.
je viens de me marier et mon mon mari souhaite liquider se fardeau, donc je contact l'organisme qui m'informe que je dois à ca jour 3375 euros, je leur demande au cas ou je rembourse tout combien cela me ferais, on me répond, que ca serais pareil 3375 euros, or dans cette somme il y a les intérêts et l'assurance de compris... est ce normal .

parce que en juillet je devais 3480 euros - les 105 euros, ce qui fait 3375 euros donc tous est compris dedans.

merci.

7 réponses

nostresswoman
16 août 2010 à 16:08
Bonjour
C'est normal, vous leur devez le capital. L'assurance et les intérêts, vous les payez chaque mois sur le capital qui reste à payer.
Pour solder, faites un chèque du montant réclammé et veillez à ce qu'il n'y ait pas de prélèvement faits après.
Cordialement
0
bonjour,

il y a une chose que je ne comprend pas !!!

oui, je pense que le capital qui reste c'est bien celui-ci, mais si je regarde bien il y a les intérêts et l'assurance de compris dedans, ou je me trompe....

parce que comme j'ai expliqué il resté 3480 en juin, donc capital, moins les 105 euros (assurance et intérêts et capital), il reste 3375 euros en aout.

je dis bien c'est 105 euros par mois cela ne change pas.

ex: en septembre il me restera 3375-105= 3270 euros, mais dedans il y a tous, alors que logiquement si je remboursé par anticipation

68.5 % c'est les intérêts + ass et le reste c'est le capital 31.5 %..
72 euros + 33 euros = 105 euros

donc 3375 -2312(68.5 % intérêts)= capital restant du 1063 euros, c'est logique.
alors que dans leur restant il y a déjà les intérêts + ass.

je ne sais pas si je m'exprime bien
0
nostresswoman
16 août 2010 à 17:19
Re
3480 en juin moins échéance de juillet uniquement la partie remboursement de capital, moins échéance d'aout qu'il est trop tard pour arréter, toujours uniquement la partie capital et vous obtenez ce qui reste à rembourser aujourd'hui.
Le montant à rembourser n'est que du capital
0
désolé mais je ne comprend pas...
si je suis votre raisonnement 3480 restant - 33 capital remboursement regardez ce qui reste 3447 - 72 euros de frais = 3375.

j'ai bien raison, à chaque fois il y a les intérêts et assurance et le capital.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nostresswoman
16 août 2010 à 20:00
biensur à chaque paiement il y a du capital, des intérêts et de l'assurance
0
moi ce que je veux dire, si je rembourse d'un seul coup il n'y a plus que le capital,
mais dans le capital restant il y a deja les interets, assurance..
voila c'est ca que je voulais dire.
0
Bonjour..
Qu'est-il prévu au Contrat en cas de remboursement anticipé? Si une pénalité n'y est pas prévue le remboursement dû n'est que le capital restant..
En cas de problème contacter AFUB ou ACABE, les 'amis' des Banques et Organismes de Prêt (Les 'rapaces')!!
http://www.afub.org/index.php
http://www.acabe.fr/
Bonne suite..
0