Crédit sans CDI ?

Résolu
ch71230 - 16 août 2010 à 14:51
 nostresswoman - 16 août 2010 à 16:22
Bonjour,

en début d'année 2010 nous avions un projet immobilier mais mon mari a perdu son emploi. Depuis il a retrouvé une situation meilleure qu'auparavant mais en intérim pour l'instant (avec promesse d'embauche), quant à moi je suis en cdd depuis 2 ans dans la fonction publique. Notre banque nous refuse désormais un prêt immo car ni l'un ni l'autre ne sommes en cdi. Notre conseillère nous dit qu'aucune banque ne nous financera, malgré de bonnes garanties. Est - ce vrai? et si oui, quels sont nos recours???

2 réponses

Faites le tour des banques mais avec deux personnes qui seront considerées comme ayant des emplois dits "précaires" (bien que ce soit faux pour la fonction publique par exemple) il y a peu de chances...

De solides garanties pourront être des atouts indéniables.
Mais il faut vous attendre à des refus, la conseillère n'a pas tort.

Si vous n'essuyez que des refus, vous n'avez malheureusement aucun recours legal, il n'existe pas de droit au crédit. Une banque est un établissement privé et à ce titre à la possibilité de vous octroyer ou de vous refuser un crédit...

Bon courage, faites bien le tour des banques et des agences
3
nostresswoman
16 août 2010 à 16:22
Bonjour
En tant que courtier, je ne connais pas de banque qui vous prêteraient un montant important avec des revenus précaires. Il va falloir attendre que l'un de vous ait un CDI.
Désolée
0