Cheque emploie services

fontaine -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite au deces de lun de mes employeur, qui me payais en cheque emploie service . aucune demarche n a ete faite . A l époque je ne connaissais pas mes droits .je ne suis donc plus aller chez mon employeur.aujourd hui on me dit qu il y avais des demarches a faire ne seraisse que pour les papier et les droit au assedic et pour la retraite futur ext.... je souhaiterais savoir si il possible de remedier a tout ca ou si il est trop tard. merci d avance pour vos reponses

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Comme l'employeur est dcd, il faut s'adresser à (aux) héritiers.
Faire un courrier recommandé avec AR à chacun d'entre eux pour rappeler les faits et demander le paiement de ce qui reste dû (préavis, , indemnités de licenciement ; certificat de travail, solde de tout compte , attestation assedic ,etc...)
Evidemment si le décés remonte à plusieurs années, ce ne sera pas facile !
Vous disposez d'un délai de 5 ans à partir de la perte d'emploi pour saisir les prud'hommes.
LIEN : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005716886/?idConteneur=KALICONT000005635792/

Bon courage
0
fontaine

bonjour j aimetout merci pour votre reponse . pour repondre a vote question mon emplloyeur est decede d une rupture d annevrice . et pour les heritiers. je ne les connais pas, quand il venais rendre visite a leur maman je ne travaillais pas a ce moment la .tout ce que je sais sur ces enfants il vivent en engletterre. cela c est passer en debut 2008 j ais appris sont deces je n ais eut aucun contact avec eut j ais juste fait envoyer un bouquet avec une carte presentant mes condoleances le jour de son enterrement je tavailais je n ais donc pas put y aller . voia je vous remercie a bientot et bonne journee.
0
fontaine

bonjour meerci de m avoir donner une reponse aussi rapidement j ais toutefois oublier que je ne connais pas les heritiers tout ce que je sais sur eut c est qu il habitent a paris et ses autres enfant en engleterre je n ais aucun moyin de les joindres , ne connaissant pas leur nom .je n ais jamais eut l ocasion de les voir etant donner que quand il rendais visite a leur maman, elle ne faisait pas travailler. j ais apris sont deces(une rupture d aneivrice) par un de mes employeur qui savait que je travaillait pour cette dame .
0
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Alors dans ce cas... je ne vois pas de solution
de toute façon le centre de traitement des chèques emploi service a déjà actualisé vos droits pour la retraite (au fur et à mesure des règlements par chèque emploi service) .
et l'attestation assedic ne pouvait vous servir que si vous avez perdu récemment un emploi , auquel cas la période d'affiliation chez cet employeur aurait pu être prise en compte pour calculer vos droits.(si la perte d' l'emploi de la personne dcd remonte à moins de 28 mois (-5.ans) ou 36 mois (+50 ans)
Si pas d'ouverture de droits : l'attestation assedic ne sert pas à grand chose
Pour faire une demande d'indemnisation chomage : vous disposez d'un délai de 12 mois maxi suivant la perte d'emploi. .
là je crois que c'est trop tard. - il faut de toute façon avoir travaillé au moins 610 heures.
0