Rupture conventionel et réponse

celemr Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je suis salariée, et avec mon patron on a effectué une rupture conventionelle, et la réponse de l'inspection du travail était au plus tard le 10 aout 2010, je voulais savoir si on avait une réponse ou pas?
merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

En principe , la DTEFP signifie par courrier à chacun des intervenants (employeur - salarié) que la convention de rupture est acceptée et ce ....avant la fin du délai d'homologation.
Comme n'avez pas eu de nouvelles , on peut supposer que la rupture a été homologuée puisque les textes précisent : "A défaut de notification dans ce délai, l'homologation est réputée acquise (il s'agira donc d'une homologation « tacite » ou « implicite ») et l'autorité administrative est dessaisie.
Il vaut quand mieux vous en assurer en contactant par tél la DTEFP pour demander un justificatif et ce d'autant plus que Pole emploi peut exiger en plus de la feuille Assedic , la production du document de la DTEFP confirmant l'homologation de la convention de rupture
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
celemr Messages postés 17 Statut Membre

sur le courrier de la dtefp comme quoi ils ont bien reçu le courrier, ils disent que conformément à la l'article l 1237-14 du code du travail, j'ai l'honneur de vous faire connaître que, sauf décision expresse de refus de ma part, cette demande d'homologation sera réputée acquise le 10 aout 2010 à minuit.
comme chez moi je n'ai rien reçu, cela veut dire que c'est accepté.
merci de me répondre
0

il n'y a personne pour me répondre
0
Utilisateur anonyme

le courrier est adressé à qui ??? *

car vous dites sur le courrier de la dtefp. et ensuite sans refus de ma part..

donc ma part = à vous ???
0

c'est ce qu'il y a marqué sur le courrier qui m'était adressé.
0
Utilisateur anonyme

il faudrait savoir vous dites que vous n'avez rien reçu à 09 h 43 et maintenant vous indiquez "sur el courrier qui m'était adressé"..

donc vous avez un courrier à votre nom.. et il est explicite non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur le courrier qui m'était adressé, comme quoi il avez bien reçu une rupture de contrat conventionelle. donc cela veut bien dire que le dossier a bien été accepté.
0
Utilisateur anonyme

on a compris que le courrier vous était adressé !! mais qui l'a reçu ???
0

moi
0
Utilisateur anonyme

vous prenez les répondeurs du forum pour des imbéciles ???

comme chez moi je n'ai rien reçu,

c'est bien vous qui avez écrit ça ???
0