Rupture conventionel et réponse

celemr Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 14 août 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 16:12
Bonjour,
voila je suis salariée, et avec mon patron on a effectué une rupture conventionelle, et la réponse de l'inspection du travail était au plus tard le 10 aout 2010, je voulais savoir si on avait une réponse ou pas?
merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 15/08/2010 à 09:09
Bonjour,

En principe , la DTEFP signifie par courrier à chacun des intervenants (employeur - salarié) que la convention de rupture est acceptée et ce ....avant la fin du délai d'homologation.
Comme n'avez pas eu de nouvelles , on peut supposer que la rupture a été homologuée puisque les textes précisent : "A défaut de notification dans ce délai, l'homologation est réputée acquise (il s'agira donc d'une homologation « tacite » ou « implicite ») et l'autorité administrative est dessaisie.
Il vaut quand mieux vous en assurer en contactant par tél la DTEFP pour demander un justificatif et ce d'autant plus que Pole emploi peut exiger en plus de la feuille Assedic , la production du document de la DTEFP confirmant l'homologation de la convention de rupture
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0