Location à la journée de bureau

erdos -  
 Jeanf -
Bonjour,

Je dispose d'un local-bureau que je souhaite louer à divers locataires (entreprises) à la demi-journée ou à la journée et ainsi proposer une certaine souplesse à de toutes petites entreprises qui n'ont pas les moyens de s'engager sur un bail à long terme.

Ma question est de savoir si cela nécessite de ma part la création d'une SARL ou si je peux agir en tant que personne physique et déclarer les revenus générés comme revenus mobiliers ?

Etant donné que je facturerai la location, je pense que cela sera qualifié par le fisc comme une activité soumise à TVA ?

A votre avis, n'est-ce pas une activité réglementée ?

Merci de vos réponses...

4 réponses

réponse

bonjour je suis une petite société est je recherche à loué un bureau pour deux jours par semaines à tu recu une réponse à tes questions. Dans quelle région es-tu et de combien est la location pour la journée??

Cordialement.

jeremynicolas42@yahoo.fr
4
Decision1

Utilisez ce lien http://www.decision1.com pour les services de Location De Bureau, pour plus d'information sur le sujet de louer votre bureaux et prendre quelques informations sur la méthode de faire ca.
0
DANIBO

Bonjour Monsieur,

Je suis un particulier.

Je ne savais pas que la location à la journée existait ! Avez-vous traité finalement sur cette offre ? Et surtout, je voulais savoir si vous aviez signé un bail avec le locataire pour matérialiser la location ? Sinon, avez-vous traité sans contrat ? Comment fait on ? et pour le paiement des loyers, est ce en liquide obligatoirement ? De quelle garantie dispose le bailleur ? Merci de vos réponses car cette démarche m'intéresse.

Cordialement
0
Jeanf

Parfois, il est possible de trouver des locations pour une demi-journée! Très pratique quand il faut rencontrer des personnes loin de ton bureau ou même dans un pays. Je l'ai déjà fait. Et puis ça peut être des salles de réunion équipées.

Perso, j'avais été dans un centre d'affaires trouvé sur http://www.regus.fr, très pratique. Mais ils sont disponibles que dans les plus grandes villes.

Je cherche à trouver une location de bureau en Bretagne mais rien... :/
0